Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
10 novembre 2009

Brocante du Landeron

J'adore les brocantes. A Amiens, elles étaient appelées des rèderies, et les participants ché rèdeux. Je fus une rèdeuse assidue en mon temps, et j'aimais autant vendre mon bric à brac que flâner dans les allées. Cette année, j'ai découvert qu'une grande brocante reconnue au delà des frontières de la Suisse avait lieu au Landeron, charmant petit village au bord du lac de Bienne, tout près de Neuchâtel.

C'était fin septembre mais comme il y faisait beau, je vous livre quelques unes de mes photos et commentaires assaisonnés d'un peu de soleil, parce que vraiment ce temps gris, froid à peine poudré de blanc sur les montagnes environnantes me donnent le bourdon! En plus la grippe m'a frappé et a du mal à me lâcher! Raison de plus pour partir en ballade automnale maintenant que l'hiver semble s'être installé chez nous!

P1000395P1000424P1000431

Voilà le décor paysager planté, maintenant l'ambiance musicale mais sans le son malheureusement! Juste en images!

P1000397P1000405P1000432

Et pour terminer quelques objets insolites. ou charmants

P1000398

celui là il a fallu lui enfoncer le clou plus d'une fois pour que ça rentre dans sa caboche

P1000420

A faire hurler Karl Lagerfeld!

P1000426

Je l'aurais bien acheté pour souhaiter la bienvenue à mes invités mais ce qui m'a dérangé c'est l'inscription en allemand! ça le fait pas trop pour déguster un couscous!

P1000421

Pour les grandes soifs ou les gros apéros

P1000428

Black and white pour petites têtes

P1000412

pour tous les goûts et les couleurs

P1000415

seraient ce les anciennes raquettes de Roger Federer?

P1000430

Mieux vaut regarder passer les badauds derrière les carreaux quand on est une petite vache suisse

P1000436

Au revoir Le Landeron et à l'année prochaine, je n'y manquerai pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah j'ai vu un truc qui m'interresse, c'est trop tard ???
C
J'adôôôre les brocs... et celle-ci a l'air d'avoir particulièrement du charme !
C
@marcus: Mimie la vache...quel joli nom!<br /> @boutfil:l'auberge du Lion du désert helvète pas mal pour mon futur resto en Suisse effectivement<br /> @Alex Cessif: hein n'est ce pas pas...mon blog est un blog multiculturel! Mouarff!
A
J'ai appris le mot "couscous" en allemand.<br /> T'as raison, ça l' fait pas.
B
j'adore aussi les brocantes!!!<br /> j'aurai acheté le truc lion moi, je le trouve super chouette et justement avec un couscous, c'était marrant!!!!<br /> mimi la vache!!!<br /> <br /> gros bisous et couvres-toi bien, n'écoutes pas pascal, mets un collant!!!!!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité