Il était une fois une Cathiminie, qui se transforma en Cathastrophe.

De "bon matin", s'en revenant chez elle après quelques emplettes,

Elle croisa sur son chemin, un automobiliste tout aussi prudent qu'elle qui pila net devant elle, pour éviter un insouciant qui lui coupait la route.

De son côté, Cathiminie, prudente en ces heures de grande affluence, surveillait attentivement son rétroviseur droit afin de déjouer au mieux les tentatives de dépassement par la droite, fréquente sur ce carrefour!

Mal lui en pris, puisque dans un fracas épouvantable suivi d'une envolée de plastiques divers, la titine de Cathiminie s'encastra dans la titine du prudent automobiliste qui la précédait!

Bouououououoummmmmm! Pas un coup de frein, pas la moindre anticipation du choc. Le bruit fit effraction dans le silence de l'habitacle et perturba la concentration de Cathiminie, tout en lui secouant la nuque un peu violemment! Cathastrophe! ma voiture? Que m'arrive t il?

Pas de déclenchement d'airbag, mais un pneu éclaté et toute la partie gauche avant de Titine explosée en mille morceaux! La petite famille sortit de la voiture emboutie, vola au secours de Cathiminie sonnée, pour l'aider à sortir de son véhicule et lui faire reprendre ses esprits.

Déclaration de police, constat d'usage, etc etc....une routine inconnue de Cathiminie, qui jusqu'à ce jour pouvait se vanter de 32 ans de permis sans accident! Plus de peur que de mal pour tout le monde!

Sauf que depuis ce jour, Cathiminie n'a plus de Titine. A la casse! Et que sa nuque ne s'en est toujours pas remise!

Et depuis ce jour, Cathiminie les accumule les catastrophes! Pas grave, plutôt des gaffes dignes d'un Gaston au mieux de sa forme. Au point de passer une annonce de démonteur de paratonnerre à emmerdes pour que cela cesse! Parait que c'est Saturne le responsable?

Mais que vois je à l'horizon de ma vie cloitrée ou dépendante d'autrui, faute de véhicule et de pépettes suffisantes pour en racheter une: une proposition alléchante d'un joli pot de yaourt à moteur, pour une somme dérisoire, proposée par des amis très au fait de l'entretien d'un véhicule!

Mais Cathiminie n'est pas Pérette, et son pot de lait ou de yaourt, elle n'y croira que quand elle l'aura!

En attendant elle circulera en Mobility Car rouge, jadooore!

Mobility car

en train rouge également,

train suisse

 

et encore du rouge, en bus

bus fribourgeois

 

Cathiminie va voir la vie en rouge pour quelques semaines, mois ou plus!