Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
20 avril 2009

tribulations d'une Cathiminie en Suisse

ou de l'absurdité de certaines lois!

J'ai besoin d'écrire ce qui m'arrive pour calmer un peu la rage qui m'habite!

Figurez vous qu'hier dimanche, j'enfourche ( ah non ça c'était mon vélo samedi) je monte dans ma voiture pour aller chercher mon p'tit dernier à la descente du TGV à Genève. Pas en grande forme physique depuis le vendredi, des douleurs sourdes dans le ventre, mais pas de quoi aller courir chez le médecin de garde! Problèmes sans importance me dis je! je verrai plus tard. Donc me voilà partie, joyeuse de retrouver mon fils, tout autant que soucieuse de reprendre le train-train quotidien boulot-maison-dodo. Et en même temps bien calmée de mes cogitations(cf notes précédentes ici et ailleurs!) de ces derniers jours.

Le trajet aller se passe sans soucis, si ce n'est cette douleur qui m'agace plus qu'elle ne m'inquiète!

Je récupère le fiston, on grignote un morceau et me voilà repartie dans l'autre sens, devisant gaiement avec lui, et tentant de lui faire découvrir la qualité musicale, poétique et engagée de Bashung dont le CD Bleu Pétrole avait accompagné l'aller!

Un arrêt pipi pour lui et moi sur la 1ère aire d'autoroute venue, mais là merdazut comme dirait Joyce. le mal de ventre qui me titille plus fort. Je me demande même si je ne fais pas un peu de fièvre, mon fiston me tâte le front mais non! Pas trop chaud, mais pas bien la Cath! C'est après que ça se gâte!

3/4 d'heures de route avec toujours la douleur qui ne cesse, mais les bavardages et la musique non plus. Je râle un peu jurant bien que cette fois j'irai voir ce médecin que je n'aime pas mais bon!

Et là splammm...un coup de couteau dans le bide...je crie, mon coeur bat la chamade, mais je continue ma route. Va pas faire la chochotte quand même!

Et reblam crac, 10 mn plus tard, alors que je tressaille encore du 1er coup de boutoir, un 2ème. la réplique d'une secousse sismique! le hic c'est que je me sens pas bien du tout, que je vois un peu tout tourner et miracle une sortie d'autoroute où je m'engage illico en prévenant fiston que ça ne va pas, et qu'il faut que je m'arrête. Je me gare, sur le parking de la police cantonale, je ne pouvais pas mieux tomber. Et c'est ce que je fait! Dans les pommes la Cathimnie! J'ai vaguement souvenir d'avoir eu mal, d'avoir entendu quelqu'un me parler, et je me retrouve avec deux tiges dans le nez qui me régalent d'oxygène pour m'aider à reprendre mes esprits! Je vous passe l'arrivée aux urgences, les examens, la nuit à l'hosto en observation! bref, que du bonheur n'est ce pas! Heureusement pas de passage sur le billard pour cette fois, mais la suite viendra bien assez tôt!

Mais c'est pas ça le pire ( enfin si, mais non!). Encore allongée dans la salle d'examen des urgences,me tortillant de douleur et les bras en passoire ( ben vi j'ai pas de veines) je vois arriver un policier en tenue muni de son stagiaire, euh pardon suivi de son stagiaire muni de papiers, de crayon, de ma carte grise et de mon permis de conduire! Ils me rendent ma carte grise, mais me disent que mon permis de conduire m'est suspendu! ARGH!

A moitié dans les vaps, je m'étonne, m'indigne, assez mollement vu l'état (pour celles et ceux qui me connaissent vous imaginer une Cathiminie indignée en temps normal, ben là c'est 10 fois moins!) et sur le document qu'il me tende après m'avoir fait décliner mon identité, je vois une case cochée: faute grave suivie d'une inscription manuscrite "malaise au volant" Si si! véridique!

Donc suspension de permis jusqu'à ce que l'Office de la Circulation le séquestre, et m'envoie par courrier la procédure pour le récupérer. Entre temps j'ai rendez vous au poste de police (dès que je serai sortie de l'hôpital quand même, il faut rester humain!), où est garée ma voiture et qui se situe à plus de 25 mn d'autoroute de chez moi, en rase campagne! Panique à bord! Et mon job, et mes rendez vous, et comment je récupère mon permis et comment je raccompagne mon fils et comment et comment...j'ai mal et en plus je pleure de me sentir si seule, si démunie face à la loi, si...enfin bref! Tout pour me remonter le moral et m'aider à aller mieux!

Bon heureusement, l'entraide s'organise, (merci à ceux qui m'ont appelé, qui ont fait le taxi, qui m'ont remonté le moral). Je suis sortie de l'hôpital à 11h30, mais à 13h30, j'ai du aller déposer au poste de Police, sans pouvoir récupérer ma voiture ni mon permis,et j'ai été reçue en tant que prévenue. "Estimez  vous heureuse madame! Si vous aviez eu un accident, même bénin, pour faute d'inattention au volant, vous aviez un mois de retrait de permis!" Mon dossier sera envoyé à un juge, et je peux même avoir une amende que je peux demander à transformer en travail d'intérêt général ( je demanderai à être brancardière à l'hôpital, pour briffer les malades au volant, de ce qui les attends!)

La prévention en Suisse c'est de l'après coup! espérons que le Prez de France ne lise pas ça, ça pourrait lui donner des idées. Etre malade sans crier gare, c'est une faute grave! Oui c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute! Mais n'ayez crainte vous paierez pour le rachat de vos fautes, en ayant mal ( ah bon c'est pas ça qu'il faut dire) en nous donnant votre seul moyen de circuler entre les différents lieux de votre vie. Amen!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah moi qui était fâchée avec la Suisse (le pays, pas toi ;o))) je crois que je vais pas y revenir de si tôt.... Ils sont quand même bizarre ??????
F
C'est délirant ce truc! J'espère au moins que tu vas mieux, mais c'est un vraiment une drôle de réglementation!
C
oui c'est fou!mais vrai...et non ils prennent pas de médics! La loi c'est la loi on discute pas...j'ai essayé mais peine perdue...pas la moindre once de remise en question! ça fait peur!
S
C'est fou, ça !<br /> C'est pas une blague, quand même?<br /> Non, excuse-moi, mais j'ai l'impression qu'en Belgique, on vit dans un autre monde quand je vois déjà ce qui se passe en France...et maintenant cette "histoire suisse"...hé bin.
M
Ils prennent des médicaments ? <br /> Non ?<br /> Et bien ils devraient.
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité