Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
1 juillet 2008

Bravo à elle!

Voilà! Elle a réussi! Elle va entrer à la HEP de Fribourg (Haute Ecole Pédagogique), l'équivalent de l'Ecole Normale française. les résultats sont arrivés ce matin!! Je n'en ai jamais douté. Depuis que nous vivons en Suisse, elle a du en prendre des décisions pas faciles concernant son orientation scolaire. Elle qui étudiait l'anglais et l'espagnol au collège en France, elle a du rattraper tout l'enseignement d'allemand en une année, ainsi que le programme de maths. Elle a accepté de redoubler pour être à niveau , et donc de se retrouver avec des camarades de classe beaucoup plus jeunes qu'elle. Tout ces efforts, compromis et travail acharné sont récompensés aujourd'hui. Elle passe l'ultime étape de son parcours scolaire général, pour entrer dans la cour des grandes. Elle passera bientôt de l'autre côté de la barrière, dans 3,ans. Plein de courage ma fille. L'avenir professionnel s'ouvre à toi!!! Bravo!!!

Juillet_2007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heuuuu, c'est quoi son n° de tel ? :-)
M
il n'y a pas d'autre mot, quel courage !!!!<br /> <br /> Le mien vient d'avoir son BTS informatique et réseaux, il rentre à Supinfo pour 3 ans et en sortira ingénieur.... Mais lui, il n'a pas forcé, juste ce qu'il faut !!!!!
J
Bravo! et j'espère la recevoir un jour à Lyon<br /> Bises
M
Juste pou mémoriser le lien.<br /> STP pense à actualiser mon lien sur ta blogroll, merci.
M
Un jour, après ma réussite à un concours administratif, un camarade me dit : "tu as eu de la chance."<br /> Je lui ai répondu "oui, c'est vrai ! Tu as sans doute raison."<br /> Puis j'ai ajouté : "mais tu sais, quand j'y pense, je me dis que, plus je travaille, plus j'ai de la chance finalement." ;o)<br /> <br /> Ce n'est pas un parcours banal et c'est très méritoire de faire tout ce chemin en terre étrangère. Cela dénote de sa part de grandes qualités intellectuelles, du courage et une grande volonté d'action. C'est de très bonne augure pour la suite.<br /> Toutes mes félicitations à la Demoiselle.<br /> Et à ses parents aussi bien sûr.<br /> Faut pas les oublier les parents, surtout quand ils bichent, pas vrai ? :-))
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité