Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
27 juin 2008

Audition cath à strophe ;-)

Florent_audition_de_guitare_juin_2007

audition 2007 (pas celle de 2008, à cause de l'étourderie de sa maman)

Hier soir, fin d'année oblige, c'était l'audition de la classe de guitare de mon petit Caruso (surnom qui n'a rien à voir avec la guitare, mais il chante souvent mon fiston, je me demande bien de qui il tient!?)... (enfin quand je dis petit, je me comprends. A 13 ans il mesure 1m73, comme sa pauvre vieille mère qui va bientôt passer pour naine entre ses 2 fils. L'autre, à 19 ans mesure 1,84m) Mais revenons à mon propos.

Donc audition, hier soir. Moi toute fière d'aller l'écouter. En plus pour une fois il avait fait un effort de look. Faut dire qu'il a un problème avec ses vêtements ce pôv chéri. Il n'en a rien à secouer de remettre le même pantalon pendant une semaine, de porter un T-shirt qui d'origine fut blanc mais qui vire jour après jour au gris clair, d'avoir les chaussettes qui pue et j'en passe. S'il me lit, il va me maudire. Ce n'est pas faute de lui faire la leçon, mais j'ai l'impression que ces crises de cradinguerie sont communes chez les ados. Mes 2 premiers m'y avait déjà habitué, mais désolée je ne m'y fais pas!

Enfin bref, hier soir, j'ai eu droit à un défilé de mode masculine, avec juste un bémol, mais pour une audition de musique cette altération me parait de circonstance: il n'avait pas changé de chaussettes et en plus elles se voyaient puisqu'il portait un pantacourt. Course poursuite dans la maison à la recherche de la chaussette basse perdue, l'autre s'étant retrouvé unijambiste dans le tambour de la machine à laver. (si vous saviez ce que vit une chaussette, vous seriez surpris!). Le bécarre a été ajouté avec enfin une solution trouvée. Me piquer une paire de socquettes blanches. Mais du coup les chaussures, ça n'allait plus et c'est tout juste s'il ne fallait pas aller lui en acheter une paire séance tenante. Comme quoi, l'éducation donnée n'est jamais perdue...qu'est ce que ce sera quand il s'agira de draguer?

Une fois sur le chemin, mon fiston s'autistifie en vissant ses écouteurs de MP3 sur ces oreilles. Grrrr! je déteste, mais lui me dit ne pas avoir envie de me parler ou de m'entendre. Il se sent zen pour cette audition, trop surement ce qui lui vaut parfois de manquer de concentration pour les échéances importantes. Et sa zénitude serait elle perturbée par le stress de sa mother? Non je ne le crois pas, m'enfin!!!!

Accordage de la guitare, dernières recommandations et encouragements professoraux, et le voilà sur scène. Sa "petite môman chérie qu'il aime" (enfin là je rêve, ça fait des lustres qu'il ne m'a pas redit ces mots doux, il grandit) prépare son téléphone/appareil photo/ vidéo pour immortaliser l'instant de grâce. Et là bing paf cata!!! 26 secondes d'enregistrement et un message m'indique que la mémoire du téléphone est pleine.J'ai oublié de glisser ma SD card de 2 Giga dans mon petit téléphone!!! Bouhouhou!!! je n'aurai donc pas l'immortalisation de cet intense instant musical! Il s'est d'ailleurs très bien débrouillé, puisque interprétant un air connu, sur les deux qu'il présentait, il ne s'est pas démonté quand il a raté un accord. Il a continué comme si de rien n'était. Un vrai pro! Ce n'est qu'au moment des applaudissements qu'il m'a fait une grimace mi figue mi raisin qui a beaucoup fait sourire dans le public! mais bravo à mon Caruso. Il était au top hier soir, fier de lui et moi donc. Vous imaginez à peine!!!

Du coup, je vous propose, à défaut de vidéo de l'audition, d'écouter une interprétation de Greensleeves, un des morceaux joué par lui, hier soir. Bonne écoute!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
La scène ! Alors bravo à ce jeune musicien.<br /> C'est un atout dans la vie. Je regrette de ne pas savoir jouer d'un instrument.
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité