Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
31 mars 2008

reprise

Je reprends mon travail ce soir, à 17 h, après plus d'un mois d'arrêt maladie. Oh! non parce que je suis guérie, mais parce que je vais finir par m'encrouter les neurones et par devenir larve au foyer. Donc contente de retrouver la civilisation laborieuse et en même temps sans grand enthousiasme.

Rien à voir avec mon mal de dos qui est toujours là, (IRM lombaire mardi 10 avril, je vais devenir une habituée), mais plutôt avec le choc que fut l'échec de ma candidature au poste de responsable! (cf article du 13 décembre (ici).

Au départ, je n'envisageais pas postuler, je n'ai pas le goût du pouvoir et j'aime garder le contact "clinique" avec les résidents. Mais pour moi, ce poste représentait plusieurs opportunités:

- celle de retrouver le statut professionnel perdu en quittant la France,et jamais retrouvé en Suisse depuis 7 ans que j'y réside. J'étais cadre hospitalier et j'assumais des responsabilités, gérais mon emploi du temps, participais aux décisions de service. Depuis 2001, je ne suis que simple exécutante de décisions venant d'en haut, remplaçante pour quelques mois, ou simple éducatrice, même si mon expérience professionnelle dans mon domaine me permet d'influer certaines orientations thérapeutiques.

- celle de voir mon "pouvoir d'achat" quelque peu augmenté, moi qui tire le diable par la queue tous les mois, surtout avec 2 enfants en études supérieures et un 3 éme au collège! Je m'voyais déjà dépenser pour un peu du  superflu que je m'interdis. Je ne me plains pas puisque mon julamoi m'offre les vacances et les sorties resto, mais j'aime participer et je le peux rarement! Le père de mes enfants est à des kilomètres (au sens propre comme au figuré) de ces considérations financières!!

- celle surtout de ne plus partir au travail quand la plupart des gens en reviennent. Je ne travaille quasiment que de soirée et de nuit, et je dois jongler entre mes horaires de travail et mes activités sociales ou formatives. De plus, je ne peux décemment pas quitter le domicile pour vaquer à mes occupations, si je viens de faire un week end de boulot de plus de 48 h ou si j'ai 3 nuits hebdomadaires à mon actif et que mon activité choisie m'occupe une ou 2 soirées de la même semaine. Ou est ma vie "conjugale" et familiale dans ces conditions?

En même temps, je me rends compte que travailler me manque, j'ai besoin de ce contact avec le monde extérieur, j'ai besoin de réentendre les histoires de ceux que je reçois, pas pour m'en délecter mais pour me mettre au travail, avec eux, d'un processus de changement! C'est rapidement dit, mon travail réclamant un au delà de l'écoute ici et maintenant. En un mois et des poussières d'arrêt, j'ai l'impression que ma 3 ème oreille s'est bouchée, en même temps que j'ai cessé de participer aux groupes de travail de mon école de psychanalyse.

Voilà où j'en suis à quelques heures de ma reprise...toujours mal au dos, et ça n'a rien de psychologique. La sciatique, je l'ai depuis aout 2007,j'ai des problèmes lombaires depuis mon adolescence, mais ces derniers temps. je m'étais lancée à fond dans le travail en négligeant ma santé, et à l'annonce du refus de ma candidature, mon corps et mon esprit ont cessé de lutter! Et tout s'est cassé en même temps. A quoi bon être cordonnier si on ne peut se bien chausser, n'est ce pas??? Trop connu pour que j'y échappe à ce genre de proverbe!

Pas de solutions pour le moment, toujours en attente de ce que donnera mon IRM lombaire...parce que si je dois passer sur le billard, autant que je ne cherche pas un autre job...alors attente...voyage en Crète...vacances d'été...et j'aviserai plus tard de mon avenir professionnel!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
peut être mais j'aime bien être au boulot, surtout en ce moment!!!....
M
Et si au lieu de dire "reprise" tu disais "ravaudage"... ça te meublerait les longues soirées d'hiver à la veillée ;-)
J
En mai... fais ce qu'il te plait.<br /> Ca rime avec larirette je pars en Crète.<br /> Mets-toi bien ça dans la tête, remplis tous les interstices entre les neurones avec "ça".<br /> Mais non, tu ne crains rien, tu ne verras pas un appendice te pousser sur la tête. C'est juste une question d'accent. <br /> Ecris 100 lignes... "Sur la tête du coq pousse une crête tandis que Cathiminie va se pousser vers la Crète".<br /> (n'importe quoi... je retourne me faire un café).
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité