Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
2 avril 2008

Musique

Diego Vélasquez

Concert de musiciens

Velasquez_Musiciens


So_ben_mi_c'ha_bon_tempo
Orazio Vecchi (1550-1605)


Ce charmant madrigal joué par quatre instruments tels guitare, hautbois, violoncelle et contrebasse n'est pas une copie MP3 d'un quelconque CD sorti de ma collection. Que nenni!!!

C'est un arrangement instrumental de MA "fabrication"!!!

Eh oui!!! Cathiminie a des talents cachés, mais ne sait ni jouer de tous ces instruments, et n'a pas non plus réuni ce quatuor dans sa cave privée.

Mais alors quel est ce mystère?

Tout simplement la première utilisation ludique ( quoique assez compliquée) d'un logiciel de musique extraordinaire. mon julamoi, compositeur, pianiste et organiste virtuose, en avait assez de rester cantoner à composer sur son simple clavier sans pouvoir écrire, harmoniser et orchestrer ses oeuvres. Du coup il s'est offert ce petit logiciel bourré d'astuces, truffé de boutons de touches et de sons instrumentaux...De julamoi, vous n'entendrez rien. Yeti= timide donc sa 1ère musique transcrite, harmonisée et arrangée ne sera pas audible ici. Il a accepté de la faire entendre à un nombre de connaissances triées sur le volet, pour avis, avec interdiction de diffuser!!

Mais moi qui ne compose pas, je vois déjà l'avantage de m'offrir un accompagnateur de chant ( voire même plusieurs comme le montre ce petit air que j'ai patiemment recopié et arrangé avec ce soft!)

La prochaine étape sera la superposition d'une voix chantée sur ces accompagnements...mais je n'ai pas de micro pour le moment...

c'est drôlement bien l'informatique quand même!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pppffff...je suis un talent méconnu...;-)))
M
P'tin on a eu chaud... lol
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité