Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
13 décembre 2007

OUF...enfin presque!

J'ai beau prétendre savoir y faire, un peu, avec l'esprit humain, le mien me réserve souvent les meilleurs dérapages...enfin je ne suis pas infaillible, et pour les amateurs de maximes pondues par d'autres,"ce sont les cordonniers les plus mal chaussés".

la08j3

Donc petit bilan de mon turbinage métapsychico-hypocondriaco-dément:

- Je suis heureuse de savoir enfin que mes airbags se portent bien et que non contents de développer leur volume au gré des hormones, ils se mettent à produire des tas de petites boules...comme si ça ne suffisait pas à amortir les chocs dans la foule, ils sécrètent des tas de minuscules poches de liquide...en attendant rien de grave de ce côté...ouf! même si pour en être sûre, il a fallu en passer par une machine barbare qui me les a aplati comme des crêpes (bon ok des gros blinis!) et a même tenté de leur donner une forme cubique!

imsens

 

- je suis ravie d'apprendre que je suis précoce...je peux me glorifier d'avoir été pré-s-byte (avec un y je re précise pour les esprits tordus comme moi) à 42 ans, me voilà pré-ménopausée à 46! Yeah!! elle est pas belle la vie...finie la dictature des ragnagnas...enfin presque...ça va pas m'empêcher de...continuer à croquer la vie à pleines dents (enfin celles qu'ils me restent!) non mais!!!

menopause_718866

- J'espère que mon ostéopathe, jeune, beau aux yeux bleus n'a pas complètement réparé la fêlure qui laisse passer ma lumière, mais bon, il a fait du bon boulot: exit mal de dos, exit mal de tête, exit tensions musculaires diverses...l'as du tripotage a refait de moi une femme sans maux...(dommage pour ceuces qui aimaient mon silence parce qu'il a pas réussi à m'ôter mes mots!)

Me voilà donc prête à affronter les quelques années à vieillirenir dans la sérénité (au fait quelqu'un pourrait il me rappeler la définition de ce mot...j'ai tendance à oublier son sens trop souvent!)

Et last but not least, je viens de présenter ma candidature pour un poste de chef de service. Mon chef chef adoré ( non je ne fais pas du lèche botte, il ne me lit pas ici) quitte le navire qu'il a contribué à mettre à flot et à maintenir contre vents et marées suisses (lire ICI)! Et il m'a laissé entendre que je pourrais occuper son poste et reprendre la barre de ce chalet, où j'aime tant aller travailler depuis 2004! Alors voilà, c'est fait, mon dossier est dans les mains de la Direction...mis à part le manque d'intérêt que j'ai pour la paperasse, indispensable pour gérer un foyer de 10 collaborateurs et de 10 à 12 résidents, le travail s'annonce passionnant. Et, finies nuits et weekends au boulot, enfin une participation active à l'élaboration des orientations thérapeutiques et à la conceptualisation du travail...alors, croisez les doigts pour moi, priez qui vous voulez pour que ce soit moi qui obtienne ce poste et pas un(e) quelconque gugusse(tte), arrivé(e) de je ne sais où, qui me grille la place, et avec le(a)quel(le) je devrais collaborer comme subordonnée, si je n'obtiens pas le poste! Mais Cathiminie a plus d'un tour dans son sac et plus d'un neurone dans sa cervelle ( ben vi, même blonde à forte poitrine, j'en ai quelques uns qui bosphorent). Et si je l'obtiens pas, j'aurais pas l'air couillonne, ici, moi!



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca y est, j'ai enfin pu décroiser les doigts !!!<br /> Dès que j'ai lu qu'il fallait se tricoter les phalanges, je me suis exécutée (crouic...).<br /> Mais tricoté bien serré, hein !<br /> Alors pour tapoter du clavier, ben c'était pas possible.<br /> Si tu as besoin de renforts, j'arrive. Non mais, vont tout de même pas te coller sous le bras d'une étrangère que même nous on connait pas !!!!
M
Mais c'est toi la meilleure, y zont pas le choix !!!!!
K
Je croise les doigts, même tous ceux de mes rates …. Ça en fait beaucoup ! Pour ton dossier !<br /> <br /> Ceci dit, Faut que je m’exprime !<br /> Tu me prêtes ton blog ?<br /> Les élections de ces derniers deux jours ! Je suis heureuse !<br /> Je ne suis jamais la politique, ne m’intéresse pas en général. Trop compliqué. Trop lâche. Mais là, j’ai soit écouté la radio, soit regardé la télé, depuis hier matin à ce matin 09 :00.<br /> Passionnant la politique Suisse. Et tu sais quoi ? Je n’ai plus trop honte d’être Suisse. Car avec Blocher au gouvernement …. Perso …. Je n’étais pas fière.<br /> <br /> J’ai terminé !<br /> Efface si tu veux ! Je ne me fâche pas-;-)
P
j'ai retrouvé le thème que j'évoquai incomplètement l'autre soir, voilà :<br /> <br /> La violence de l'amour de Caroline Thompson édité chez Hachette<br /> <br /> « La violence de l'amour vient en partie du fait que nous sommes dépendants de nos enfants, donc nous ne pouvons supporter l'idée de perdre, même de façon transitoire, leur amour. Pourtant c'est l'enfant qui naît dans un état de dépendance absolue qui ira s'amenuisant au fur et à mesure de son développement, jusqu'à ce qu'il acquière autonomie et indépendance. Aujourd'hui, la donne s'est inversée et c'est le parent qui se retrouve en état de dépendance par rapport à son enfant. »<br /> <br /> <br /> page 107
P
cathiminie is back!<br /> Bientôt dans vos salles!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité