Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
2 décembre 2011

Jean de la Fontaine revisité

Cathiminie a sous loué!!

Cathiminie sous son bras, ayant un contrat de location d'appart fraichement signé,

Prétendait arriver sans encombres à payer factures et plaisirs divers.

Légère et chaudement vêtue, ayant mis ce jour là pour se rendre crédible auprès des futurs locataires,

Tailleur pantalon et bottines à talons.

Notre Cathiminie ainsi troussée comptait déjà dans sa pensée

Tout le prix de ce loyer enfin récupéré,

En employait l'argent, achetait tout ce qui lui avait manqué depuis son emménagement.

" A moi élégance et froufrou, de quoi rajeunir de 10 ans,quelle aubaine quand on en a 50!"

Une paire de bottes voir même 2, une chaude et plate pour les temps neigeux, une haute et classe pour les sorties en amoureux, un manteau, des pantalons, des pulls...

Quelle garde robe en perspective!

Et des lunettes, son visage ayant bien besoin d'un nouveau bijou d'yeux et de verres qui la fasse passer pour moins bigleuse qu'elle ne le devenait. Presbytie, Myopie et tutti quanti lui donnait l'air sérieux de ne rien y voir!"

Et puis de nouveaux meubles originaux pour que son dernier et seul appartement se débarrasse enfin de ses encombrants cartons.

"Je pourrais enfin inviter mes amis d'ici d'ailleurs et d'autre part, pour quelques crémaillères couscoussières et autres agapes du terroir."

"Et...et..et..."

Hé hé hé!!! Cathiminie dépense tant en pensée qu'elle ne voit pas sa titine lui écrire un SOS suivi d'un flop de moteur autoroutier qui la fait passer de 130 à l'heure à 70!!!

Adieu fringues, meubles, agapes, cadeaux!

La dame de ces biens, scrutant d'un oeil marri

Sa fortune ainsi dilapidée, joie pour le garagiste chargé de réparer!

"Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant."

Jean de la Fontaine revu et bidouillé par Cathiminie marrie

La_laitiere_et_le_pot_au_lait

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon j'ai déjà le pull en soldes mais joli joli! les bottes ce sera lors des vrais soldes et le reste...mektoub!!!de toute façon il neige chez moi et bientôt ce sera doudoune de ski, après skis fourrés et polaire...une yétiemmitouflée jusqu'aux oreilles! la mode passe à la trappe par tempsde neige, et ma voiture roule du feu de zeus!!!
C
Ah ben merdum quelle chute !<br /> Patience, patience, ton tour viendra...le mois prochain !
J
Que faire pour adhérer au club des "dépensières juste en pensées" (la pouétesse avait vendu sa maison, les acquéreurs étant super loosers, la banque après mûres réflexions n'accordat point les picaillons".<br /> <br /> En bref et pour faire court, 2 mois 1/2 à rêver d'une neuve machine à laver, d'un réfrigérateur ne se prenant pas pour un congélateur, de faire les cartons dans la bonne humeur pour se rapprocher de ses enfants et leurs petits... pour de petits et grands bonheurs.<br /> <br /> On sent nettement l'influence de la dame de Grignan de par ma proximité géographique avec son château.
M
Ce n'est que partie remise...<br /> Courage !
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité