Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
14 mars 2011

Si il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes!

Cathiminie est une nomade, c'est pas nouveau.

En 10 ans de vie en Suisse, elle a emménagée dans 5 logements et s'apprête à en trouver un 6ème, et certainement pas le dernier.

Et pourtant les déménagements ne sont pas mon fort. Il faut trier, jeter, empaqueter. J'ai horreur de ça et je m'y prends toujours au dernier moment, ce qui génère des cartons remplis de tout un fatras entassé dont le contenu ne me sert souvent à rien si ce n'est à rêver à mes vies d'avant, en état de léthargie devant un petit bout de papier venu m'évoquer le souvenir d'un moment oublié. Et si ce n'était que des bouts de papiers...Enfin bref, je sens que ce énième déménagement va encore être mémorable.

Mais ma décision est prise je déménage quand même. Pour des raisons d'abord économiques. En effet quand j'ai quitté mon mari suisse, j'ai trouvé très rapidement un petit appartement pour m'accueillir avec mes 3 enfants. Pas vraiment le temps de chercher longtemps, il y avait urgence. Bien situé mais sans grandes fenêtres et avec un salon ridicule. Mon junior et moi n'y sommes pas restés longtemps, puisque 9 mois après avoir rencontré mon (ex)julamoi, nous avons emménagé chez lui, laissant les 2 plus grands dans l'appartement quitté. Une expérience de vie en autonomie, un colocataire pour la chambre vide. Tout se passait bien jusqu'à ce que 3 ans plus tard les choses se gâtent avec julamoi! Alors de 2 choses l'une: soit virer le coloc prématurément, et retourner au bercail avec Junior, soit louer un 3 pièces pour lui et moi. Option choisie pour aussi éviter de perturber la scolarité déjà cahotique de Junior. Et pour une fois qu'il s'était fait quelques potes, je ne voulais pas le rendre plus sauvage qu'il n'était déjà!!

Seulement voilà, la crise est arrivée! Petit boulot d'étudiants moins bien payés pour les 2 grands, coût de la vie en augmentation et salaire stagnant m'ont entraîné à des dépenses ingérables. Et à la demande générale, les 2 grands compris, décision fut prise de rapatrier tout le monde sous le même toit, mais avec un petit changement tout de même: l'aînée est diplômé en juillet 2011 et n'aura pas de difficiltés à trouver un emploi bien payé. Eh oui, les instits sont recherhés et bien payés en Suisse. mais temporairement ma grande fille de 25 ans souhaitent se joindre à ses frères et moi, le temps de passer son permis de conduire et chercher tranquillement son 1er logement en fonction de son lieu de travail!

Sauf que financièrement pour moi il y a urgence! Donc je me suis mise en quête d'un nouveau lieu de vie, et mis une annonce pour louer mon appart et ensuite celui des 2 grands! Pas une mince affaire de jongler entre tout ça!

Et voilà que jeudi je tombe raide dingue d'un logement superbe, ancien, au 3ème étage sans ascenseur (59 marches)! Un charme fou avec tout le confort moderne mais cette petite touche ancienne qui me plait! En plus bien situé! Le hic c'est que le propriétaire hésite à relouer, attiré par les promesses de rendement d'un tel bâtiment s'il se voyait rénové par des architectes audacieux! Ben m..de alors!

 

P1030155P1030153P1030160P1030157P1030159P1030156je n'ai pas de meubles anciens comme la locataire actuelle mais pas grave, le logement n'en reste pas moins charmant, avec une véranda tout le long des chambres!

J'ai usé de tout mon charme vocal ( et il a pas vu ma petite robe rouge à pois encore), pour essayer de faire pencher la balance de mon côté! J'attends la réponse! Pourvu que ça marche! En plus je ferai de sacrées économies en ne louant plus qu'un seul appartement de 5 pièces pour une somme introuvable dans la ville qui m'intéresse!

Alors je croise les doigts, d'autant que je commene à avoir des visiteurs pour l'appart que j'occupe!Je ne voudrai pas me retrouver à la rue tout de même!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ppppfff!ben je l'ai pas eu cet appart! Dommage! je repars en quête! même pas eu l'occaz de charmerle proprio avec ma robe rouge et son monde au balcon!
C
Les nomades sont les meilleurs ;) Et là la nomade du bout du monde garde les doigts croisés- pouces squeezés pour cet appart' !! Et pour la ré-union de la famille =)
A
59 marches 59 raisons de faire un...effort. Ma pépette avait des difficultés pour l'examen du contrôle technique de sa vieille bagnole: un décolleté bien échancré et hop reçue à l'oral la caisse.<br /> *aucun rapport avec Primo Levi, bien sûr.
H
Je croise les doigts avec toi, c'est pas simple de se loger en ce moment...
M
On croise les doigts avec toi !
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité