Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
6 juillet 2010

journée type...top!

7H00. Saleté de réveil! il a coupé mon rêve...quoique j'avais encore perdu ma voiture sur un parking mais j'allais la retrouver incessamment sous peu c'est sûr! sinon comment je pars en vacances vendredi moi?

De 7H05 à 8H45. Douche et lavage de cheveux (longs mes cheveux ça coule dans le cou) et préparation du picnic de Junior qui s'en va batifoler dans un aquaparc avec le collège. En attendant c'est le sol qui devient piscine et ma serviette qui n'arrête pas de dégringoler, et le ketchup qui gicle sur mes pieds pour cause de trou bouché et les cornichons à attraper au fond du pot! "Junior à la douche!" Bon un café tout en consultant mes mails et les nouvelles du jour sur mon ordi. Ah mince, j'ai pas repassé ma jupe, mais du coup il faut que je débarrasse la table à repasser de toutes les fringues qui s'y entassent pour cause de départ prochain en vacances. Ah mais zut je viens d'y retrouver la facture impayée qui ne peut plus attendre. Faut que je remplisse le bordereau. Bon ok pendant que le fer chauffe! "Junior magne toi tu vas être en retard!". Bon la jupe ça ira comme ça c'est style fripé la mode non!
Oui parce qu'entre temps je me souviens que c'est mardi et qu'il faut sortir les poubelles. une sur le balcon et une à fermer. p'tain c'est lourd. Allez je m'habille vite fait et je descend les mettre dehors. "Mais Naya vire de là je vais me casser la figure si tu restes dans mes pieds. Bon ok t'a faim mais j'ai pas 10 mains!" PPPffff fait chaud déjà!
"Junior il est où ton calbutt...attends je vais voir dans le panier à linge!" Quel bocson dans cette baraque!!! Bon... Donner à manger à Naya et penser au ravalement de façade, parce que je vais bosser quand même alors bonne mine du matin, malin!
"Hey ciao junior, amuses toi bien!" Ah rezut, il a oublié ses clefs et il rentre avant moi ce soir! Pieds nues dans la rue à courir après lui pour lui donner ses clefs. je remonte à l'étage! Zut il est déjà 40 et j'ai qu'un oeil de maquillé! J'ai mis où mes clefs! Mes clops mes clops...je peux pas partir sans clops! Et vlà Naya qui demande à sortir et me bouffe les doigts de pieds!
Voilà porte fermée, sac à main ok, Naya dehors... il est 50 je suis à la bourre!

9H07: arrivée au boulot à la bourre comme d'hab et à peine arrivée je dois conduire un résident chez son médecin et aller chercher la méthadone à la pharmacie et revenir chercher le résident et rentrer. Même pas eu le temps de lire les transmissions. Pas de bourde avec mon "co pilote", il a pété un câble jeudi, j'ai pas envie qu'il me dégomme avant son entretien psy! Je ne bronche pas et il se met à parler de ce qui lui est arrivé et j'écoute. mes oreilles sont 100% au garde à vous psy! Et mes yeux sur les feux rouges et les priorités à droite! "Bon je viens vous rechercher dans 3/4 d'heure, vous m'attendez hein?"
Direction pharmacie pour la méthadone. Je poireaute pendant que ça se prépare, 5 mn, 10 mn, 15 mn...ouf je serai à l'heure pour aller chercher mon copilote calmé, enfin j'espère! De nouveau les oreilles psy en éveil! Les bouchons! maudits travaux!

10H30: mais comment organiser l'après midi, entre le bus qui déconne et qu'on doit conduire au garage, un autre résident qui a rdv avec sa tutrice, les courses pour la semaine du foyer, un entretien avec 2 résidents, et la 3ème à aller chercher à l'hôpital pour qu'elle passe quelques heures au foyer après 1 mois et demi d'hospitalisation pour broncho pneumonie. Ouh là là chef, c'est quoi l'organisation?
"Et N. demande ses sous mais je les ai pas, c'est vous qui vous en occupez?" J'ai pas envie de me fritter avec elle! Autre chose à discuter que petits sous! Le chef quand on lui demande pas d'aide il dit qu'on lui laisse pas prendre sa place et il boude, et quand on lui en demande, il bougonne et réponds avec un soupir comme si on lui demandait la lune! En plus il est pas là cet après midi! En gros dém...dez vous! Bon ben je me débrouillerai avec ma collègue et basta! Un entretien avec une résidente amoureuse, mon cerveau passe de problèmes d'organisation, d'histoires d'argent et de bus en panne. à histoire de coeur et coup de blues!

MIDI: j'ai lu le cahier de transmissions, préparé les sous, ranger les médics, me suis entretenue avec la résidente. Manger! 14 à table et 4a papote, ça papote! Il faut remettre un peu d'ordre verbalement parfois, contre pets, rôts ou manque de fair play entre résidents. C'est bon mais très chaud et ça loupe pas jeme brûle. ah oui, D. votre rdv de cet après c'est moi qui vous emmène et on ramènera N à l'hosto. Et C'est A. qui va faire les courses avec El, et ....ggrrrrppppmmmfff! Ah j'me brûle encore, mais c'est très bon! merci le cuistot!( c'est un des résident qui fait à manger et qui a besoin d'être narcissiser!

Ah oui entre temps, la gendarmerie de mon bled m'informe que j'aurai un retrait de permis d'un mois pour excès de vitesse dans un bled à 22h30 le 19 mai et que j'ai 6 mois pour aller déposer mon permis! Super!!! Juste un détail, va falloir que je m'organise quoi?

13H: Même pas le temps de la clop et du café et hop en route pour l'hosto! N. m'y attends! Je m'annonce au bureau des infirmières qui appellent le doc pour les infos à transmettre sur l'état de santé de N, et l'heure du retour! N. s'est faite belle, elle est aux anges. Un moment de bonheur de la voir sourire après tout ce qu'elle a enduré depuis 1 mois et demi d'hospitalisation. De nouveau oreilles psy aux aguets mais aussi vigilance courants d'air et chaleur et circulation aussi! pas envie de 2 mois de retrait de permis!

14H. retour au foyer. N. rayonne. Je monte avec elle dans sa chambre et là moment plus reposant. Elle parle, j'écoute, nous chantons, nous rions, elle explique, prépare quelques affaires...je redescend,remonte, vais au bureau écrire le comte rendu de mes échanges du matin pour transmissions aux collègues du soir.

15H40. RDV en ville pour tuteur  et j'en profite pour m'entretenir avec celui dont je suis référente. Un taciturne pas commode mais avec qui le courant passe! heureusement il est légèrement parano! Il rougit jusqu'aux oreilles en me disant qu'il apprécie d'être en charmante compagnie! Glurps! Erotomanie en vue! Bipbipbip...alerte aux oreilles psy!

16H45. retour au foyer. pose clop avec tous les résidents revenus de leur travail. moment de convivialité bienvenu! mais cette fois il faut que je ramène N. à l'hôpital. En route elle me raconte ses galères passées, dans la rue, la drogue et j'en passe! une sacrée grande dame cette petite bonne femme. Où puise t elle son énerge vitale?

18H voilà! Fini! Go home...où je m'écroule sur le canapé, où Junior me raconte sa journée, où Naya réclame des caresses, où jedois réfléchir à ce que je dois faire à souper! Où j'ai envie de dormir..

Qui a dit que le boulot d'éduc c'était fumer des clops, jouer au babyfoot et se balader à longueur de journée. Ce fut une bonne journée et je suis crevée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh Quel débit!!! j'ai l'impression de me voir dans le rétroviseur à l'époque où les ESAT n'étaient que des CAT ! Je ne pourrais jamais oublier une seconde de mes jobs d'éducs.
A
le Malvoisie est passé, le souvenir reste.<br /> Bise et bonne vacances.<br /> Salut Kat
C
arrêtes ton char ben hur! maintenant que tu me"connais" et inversement, tu sais ce que j'en dis des mecs et des clops! Non?
A
le rapport avec le mec OU les clopes(à Bx je mets un E)<br /> Les clopes remplacent le mec?<br /> ou "le" mec n'aime pas la clope?<br /> qui est toxique? les deux?
C
ouaip! je crois que tu as raison! pour mon permis comme j'ai déjà testé je sais que c'est faisable et là j'ai le temps de m'organiser entre les courses à livrer, les rdv à ne pas prendre et l'abonnement de train! Et là je suis fautive j^'avais qu'à faire attention! l'autre fois c'était injuste donc plus difficile à accepter. En plus j'ai 6 mois pour déposer mon permis. Je pense que je choisirai novembre. Mais le jugement n'est pas encore passé. J'espère que le juge sera indulgent! C'est l'amende qui risque d'être salée aussi!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité