Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
4 juillet 2010

quand une étoile se met à scintiller

Torpeur d'une sieste trop longue, il faut bouger! Musique en ville,allez mon fils, on va s'y promener?

Et au milieu de la foule, je ne chanterai pas France Gall mais " au beau milieu de la foule, il est là qui me sourit."

Des mois que je ne le vois qu'entre 2 portes, rapidement, gênés l'un l'autre par le poids de notre histoire passionnelle et passée.

Ce soir, la foule, la présence de junior, la musique sympa qui résonne, et ensemble nous nous installons sur une longue table pour boire un verre et souper. Junior parle, Lui répond ou écoute, j'enchaine, nous rions, nous buvons du coca, nous parlons comme 3 bons amis, ravis de se retrouver. Il a ré-immatriculer sa Harley, j'ai changé ma voiture,Junior raconte ses exploits, le trio qui se connait bien, retrouve ce plaisir de papoter ensemble, plaisir oublié depuis 16 mois. Et l'après midi même, lui qui m'avait téléphoné pour se souvenir de la date de notre rencontre, le 17 avril 2006. Il était tout étonné de ma spontanéité à répondre. Il ne sait pas que ce jour là j'avais rencontré l'amour en sa personne. Je lui ai dit ce soir pourquoi je ne pouvais pas oublier, mais mon coeur ne s'affolait plus comme par le passé au seul souvenir de cette rencontre. Bizarre ce hasard de la rencontre juste ce soir où il m'a appelé?

Il me fallait cette opportunité, ce hasard pour lui dire de façon spontanée et sans pathos, mon bonheur de l'avoir rencontré, cette impossibilité de vivre ensemble malgré 3 ans de communauté. Ce soir j'ai pu dire, rire, papoter. Nous avons ri, évoqué notre passé commun si court, mais si riche et étrange. Comme 3 vieux amis qui se retrouvent, comme 3 vieux amis qui se reverront sans ambiguïté. Ni colère ni rancœur ni désir charnel, ni jalousie hors propos! Ce fut gai et apaisant en même temps.

Je ne l'ai pas oublié, lui non plus, Junior l'aime beaucoup et la vie continue, avec la sensation que notre vie partagée pendant 3 ans s'est transformée en une étoile qui s'éloigne peu à peu pour juste briller dans le ciel de nos vies.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Myel: bienvenue chez moi.Ces retrouvailles sereines m'ont apaisé et apparemment lui aussi! nous resterons liés mais autrement! c'est la 1ère fois que cela m'arrive!<br /> <br /> @pascal: comme je l'écris à myel, l'étoile n'est pas là de disparaitre. ce fut une belle histoire malgré les douleurs de la fin. quant à Bordeaux je me suis trouvé un camping sur le bassin d'Arcachon pour pouvoir profiter de l'eau à proximité, à Biganos.Je voulais la campagne au début mais trop de kil à faire pour l'océan! J'arrive le samedi 10 dans la soirée. je t'appellerai dimanche. a bientôt
P
elle peut s'éloigner et continuer à scintiller histoire de ne pas oublier des moments passés mais qui resteront toujours quelque part...<br /> belle soirée à toi Cath<br /> et on se voit quand tu passes à Bordeaux
M
C'est beau quand il n'y a plus ni rancoeur ni rancune, juste le plaisir de se re-trouver.
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité