Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
4 mai 2010

je suis solatique

Une nuit de boulot, non prévue, remplacement au pied levé! Du coup pas préparée à aller bosser, une nouvelle entrée, beaucoup d'énergie pour accueillir cette nouvelle personne en détresse, lui parler, la rassurer, mais aussi la briefer respectueusement sur le fonctionnement du foyer. Pas beaucoup dormi cette nuit. Ces temps ci la nuit me chagrine, la lune peut être? Ou mes rêves...mais chut laissons mes rêves rêver en silence!

Lunatique moi? Non je ne crois pas, l'astre de la nuit m'émerveille quand il apparait énorme disque roux jouant avec les montagnes, ou fin croissant fantomatique aux lueurs de l'aube!

Non je crois que je suis solatique. Le soleil influence mes humeurs, mon esprit.

Depuis ma balade au Mont Pèlerin, où j'ai voulu profiter des rayons du soleil, tester ma capacité à marcher longtemps, où je me suis remplie les yeux et réchauffée le corps, le soleil ne me quitte pas en journée. Et pourtant depuis quelques jours, il fait froid, il pleut...mais bizarrement je ne le vois pas! Je sais que le soleil est là, derrière les nuages, ou plutôt au dessus! Volerais je au dessus des nuages? Peut être? Le soleil ne me quitte pas de la journée. La preuve, j'ai dormi une heure en rentrant de ma nuit de travail, j'ai rêvé de soleil et d'autres choses encore et je me réveille l'esprit ensoleillé, refusant de voir le gris du ciel. Alors oui je suis solatique.

Aujourd'hui il brille en moi, sans que je sache pourquoi, sans chercher à savoir pourquoi! Il disparaitra à la nuit tombée, je n'ai pas encore trouvé le moyen de le garder quand sa lumière décline!

La solatique vous salue bien et espère ne pas souffrir d'insomnies lunatiques ce soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est parce que tu as engrangé le soleil avec ta longue marche, les vitamines et tout!! c'est bon pour le moral!!!<br /> bises
A
Solatique ou solaire, lunatique ou lunaire.<br /> J'en suis sur désormais: tu es astrophile.<br /> Je te souhaite de ne pas poser de lapin (Blanc!?)au rendez-vous du soleil et de la lune.
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité