Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
2 mai 2010

insomnie

Des flots de pensées grises, noires, parfois teintées de rose ou éclairées de la lumière de mes amours passées et heureuses, il y en eu de ces moments, même si ça s'est terminé trop vite.

Mes amours passées. Oui je dis bien amour, parce que quand je donne mon amour, ma confiance, c'est sans compter, sans retenue et si la retenue survient et s'installe, l'amour s'enfuit!

La dernière fois qu'il s'est enfui ou que je l'ai chassé, me laisse un goût amer. Qu'ai je fait, qu'ai je dit, que n'ai je pas fait, que n'ai je pas dit? Ai je seulement été aimée? Je ne l'ai jamais su ou alors ne l'ai je pas perçu?

Si avec mon ex julamoi (que quelques uns de mes lecteurs(trices) connaissaient) la fin s'est décidée sur le long terme, après mûre réflexion , la dernière rupture s'est faite sans que j'en comprenne le sens, partagée entre regrets, suspicion, colère, immense tristesse et un relent de sentiments amoureux plus profonds que je ne le pensais. Et c'est cette tristesse qui me taraude ce soir, cette nuit. Pourquoi maintenant? La nuit est souvent propice aux réflexions, aux angoisses. Et ce n'est pas la seule solitude qui est en cause, j'arrive tant bien que mal à la contrer.

J'aurais tant aimé que quelqu'un m'attende quelque part, que quelqu'un pense à moi quelque part, que quelqu'un m'aime quelque part à défaut de n'avoir ce quelqu'un auprès de moi.

Je vais retrouver Stil*ox mais ma pensée ira ce soir vers celui que je n'ai pas su ou pu garder, qui n'a pas su ou voulu me garder. Je crois que je vais mettre des boules quiès pour ne pas me réveiller d'un rêve où je l'aurais entendu ronfler!

Demain sera un autre jour et les angoisses seront passées!

van_gogh_nuit_etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les poètes ont le sens des maux et l'essence des mots...et là le sens est clair...avance...c'est marrant cette coincidence...pendant que tu postais ce poème et ton comm si pertinent, je postais ma note sur le soleil et la lune...je trouve que les écrits se répondent,par l'optimisme qu'ils cherchent à maintenir..Cendrars avec cent mille fois plus de talent bien sûr! et mon solatique reste encore très obscur si je puis dire!;-)<br /> Merci
A
à Cathy,<br /> L'homme à l'oreille coupée, symbole du malentendu s'installe quand le mâle attendu s'en va.<br /> "Quand tu aimes il faut partir<br /> <br /> Ne larmoie pas en souriant<br /> <br /> Ne te niche pas entre deux seins<br /> <br /> Respire marche pars va-t-en<br /> <br /> Je prends mon bain et je regarde<br /> <br /> Je vois la bouche que je connais<br /> <br /> La main la jambe le l’oeil<br /> <br /> Je prends mon bain et je regarde<br /> <br /> Le monde entier est toujours là<br /> <br /> la vie pleine de choses surprenantes<br /> <br /> Je sors de la pharmacie<br /> <br /> Je descends juste de la bascule<br /> <br /> Je pèse mes 80 kilos<br /> <br /> Je t’aime" <br /> Ce n'est pas moi, c'est Blaise Cendrars.
M
"...mettre des boules quiès pour ne pas me réveiller d'un rêve où je l'aurais entendu ronfler..."<br /> La formule est fort belle ! Comme quoi, la tristesse peut engendrer de belles choses... d'ailleurs, Van Gogh...
B
j'aurai pu écrire ça aussi il y a quelques décénies...mais tout passe, même si la nuit, parfois......
A
je crois que je pourrais écrire mot pour mot ce texte; au masculin. Même histoire mêmes histoires.<br /> Et on se demande pourquoi, qu'ai je fait, que n'ai je pas fait? fuir le bonheur alors..entre solitude parfois, nuits sans sommeil de souvenirs à 2, entre le Vieux Lyon, la tête d'Or, le Beaujolais ou des vacances en Provence. Même en sachant qu'il faut tourner la page, changer de rivages, aller vers d'autres paysages..Et cela fait pourtant 3 ans... Déjà du passé; alors un futur à réinventer, et se contenter de rencontres brèves ou d'amourettes qui ne mènent à rien..<br /> Plein de pensées pour toi Cath<br /> Pascal
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité