Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
24 novembre 2008

encore une...




Mes arrières grands parents l'ont quitté, leur île si pauvre, en 1912, rêvant d'une vie meilleure, elle, culottière, lui barbier coiffeur, emmenant avec eux leur fille Dorothéa, ma future grand mère paternelle. (sur la photo avec mon grand père Jules que je n'ai jamais connu.)

 

JPG017

Ils sont arrivés sur une terre promise que la France leur offrait avec la nationalité française. Alors adieu Palerme, adieu Sicile voguons vers l'Algérie...Alea Jacta est!

 

Cela fait de nombreuses années que je projetais d'aller sur cette île qui a vu naître une partie de mes ancêtres. Et bien voilà, c'est décidé ce sera pour mai 2009 avec mon julamoi!


Après la Crète, Ré, nous irons visiter la Sicile...si tout va bien!

" Fuyons l'orage
Voici venu le temps de vivre
Voici venu le temps d'aimer

Une île
Et qu'il nous reste à bâtir
Mais qui donc pourrait retenir
Les rêves que l'on rêve à deux
Une île"

Sicile

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec ton tempérament de feu tu risques de faire concurrence à l'Etna. S'il se met en rogne, tous aux abris !
H
Tu as de la chance de connaitre tes ancêtres...
M
Curieuse destinée, quand tant d'autres siciliens sont partis en Amérique<br /> <br /> Oh putain 1912, le Titanic, ils ont eu du bol finalement. ;o)<br /> <br /> Il a fait la Grande Guerre ?
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité