Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
22 novembre 2008

Tribulations d'une midinette

Dans la tribu des wettwouatcheurses, j'avais le vent en poupe (Ben vi je peux aussi parler bateau et marine. Il existe bien une marine suisse!!!). Donc je disais que ma réputation de bonne régimeuse n'était plus à faire, le lundi soir, lors de ma réunion hebdomadaire (9 kgs perdu en 3 mois et demi!!!). Pas de régime pour être jolie, élégante et mettre du 36 planche à pain! Non!!! Un impératif médical, incontournable et nécessaire à la survie de mon moyen de locomotion, j'ai nommé mes jambes. A chaque évocation de cet impératif hors norme wouett wouett, au sein de ladite réunion,  les arguments comportementalistes de l'animatrice sonnaient creux ( ou flop flop pour rester dans la marine). Désolée mais je ne peux m'empêcher d'ironiser sur ces méthodes pavloviennes qui consistent non pas à faire baver le chien quand il entend la clochette annonciatrice de repas, mais à faire baver la dame taille mannequin 50 quand elle entend le chiffre 40 ou 42. Moi je bave pas, si ce n'est devant un bon homard ou plateau d'huitre ou du foie gras ou du champagne ou...ahhh! En y réfléchissant je me rapproche plus du chien que du mannequin taille 40 p'têt!! Bon hors sujet!

Toujours est il que lundi dernier, je m'voyais déjà en haut de l'affiche, arborant fièrement la médaille de mes 10% de poids perdu. Il me restait 700 petits grammes à faire fondre pour mériter la récompense suprême et les clameurs de la foule des wouett wouett en délire! C'était sans compter sur les orgies cino-lyonnaises du week end. Et mon manque d'entrain à pédaler! +1kg200...ARGHHH!

Depuis que je sais que je vais recevoir cette médaille tant attendue par toutes, je freine, grignotant un chocolat par ci, quelques tranches de salami italien par là, une bonne tranche de fromage chti...et j'en passe! Tout ça parce que je m'étais habituée à ma taille 48 mannequin sans retouches, et que je suis passée sans m'en apercevoir à une taille 44 tout aussi mannequin. J'en tremble encore de terreur! Joyce parle de son angoisse face à son cochon rose maigrichon, mais ça se justifie, quand il s'agit de piécettes pour justement mettre du beurre dans les épinards! Mais sauter du 48 au 44, sans passer par la case 46 et sans recevoir 20000F voilà de quoi me ralentir. Que restera-t-il de l'opulente Cathstafiore que j'étais quand je sais que je DOIS encore perdre 12 kgs!!! Une biscotte, une planche à pain, une Carla Bruni. Je ne me reconnaitrai plus dans mon miroir, dans lequel je me voyais si belle!!! (et mes chers airbag non siliconés??)

cath_amphore

Cathplusqueminie, style être plat en 2D????

Heureusement que mon julamoi, très philosophe, m'a donné l'argument qui tue toute vélléité à reprendre le chemin de l'obésité modérée!
" Mais mourémio, plus tu perdras de poids, plus tu pourras faire de grosses orgies de temps en temps sans risques. Qu'est ce que 2 kilos ou trois de pris sur une semaine quand tu te seras éloignée du surpoids et de l'obésité. Une petite semaine d'attention et tout rentrera dans l'ordre!" Il est chouette mon julamoi et c'est tellement mieux comme argument que ceux, peu convaincants, de l'animatrice adorable de bonne volonté, essayant de me faire baver d'envie face à une robe taille 40! Je ne veux pas y perdre mon âme et ma nature "généreuse"!
Du coup cette semain j'ai reperdu un kilo et je continue à mettre mes pantalons en 48, avec une bonne ceinture! Il me faut me préparer psychologiquement...............................................................................................................................................................
à la future dégustation de cuisses de confit de canard!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sur les biscottes on peut quand même mettre du beurre et de la bonne confiture! et je sais de quoi je parle!
H
Homard et huitres, ça fait pas grossir et je trouve l'argument "perdre du poids pour rentrer dans un 40" idiot, en revanche pouvoir grimper des escaliers sans souffler comme un boeuf me parait beaucoup plus sain...
L
Un régime n'est utile que pour mieux manger derrière. Vive le foie gras, les chapons, les oies roties et autres amuses gueules de fin d'année.Je ne fais du sport que pour ça !
J
Oui ! Tu vas finir comme ma siamoise bestiole, Sidonie-Chochotte, de bientôt 15 ans d'âge, tellement mince depuis toujours qu'elle n'a qu'un côté !<br /> <br /> Fais attention, pour la déclaration d'impôts, tu ne vas plus compter que pour un micron de part.<br /> Et ça... le cochon rose va maigrir aussi.<br /> On appelle ça des dommages collatéraux.<br /> <br /> Hep ! Des féculents à chaque repas, ça ne fait pas grossir, ça supprime les envies de grignotage !
M
Je crois que ton appareil photo ne fonctionne pas correctement...<br /> <br /> Il a raison ton Julatoi, tu pourras te goinfrer de temps en temps, comme samedi soir par exemple !!!!.....<br /> <br /> bon week
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité