Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
6 novembre 2008

Entre l'amour et l'amitié...

Entre l'amour et l'amitié,
Il n'y a qu'un lit de différence,
Un simple "pageot", un "pucier"
Où deux animaux se dépensent,
Et quand s'installe la tendresse
Entre nos corps qui s'apprivoisent,
Que platoniquement je caresse
De mes yeux ta bouche framboise,
Alors l'amour et l'amitié
N'est-ce pas la même romance?
Entre l'amour et l'amitié
Dites-moi donc la différence...

Je t'aime, mon amour, mon petit,
Je t'aime, mon amour, mon amie...

Entre l'amour et l'amitié,
Ils ont barbelé des frontières,
Nos sentiments étiquetés,
Et si on aime trop sa mère
Ou bien son pote ou bien son chien,
Il paraît qu'on est en eau trouble,
Qu'on est cliniquement freudien
Ou inverti, ou agent double,
Alors que l'amour et l'amitié
Ont la même gueule d'innocence.
Entre l'amour et l'amitié,
Dites-moi donc la différence...

Je t'aime, mon amour, mon petit,
Je t'aime, mon amour, mon amie...

Entre l'amour et l'amitié,
La pudeur a forgé sa chaîne
A la barbe du Monde entier
Et de ses gros rires gras de haine.
Bon an, mal an les deux compagnes
Se dédoublent où bien s'entremêlent
Comme, sur la haute montagne,
Le ciel et la neige éternelle.
Entre l'amour et l'amitié
Se cache un petit bout d'enfance.
Entre l'amour et l'amitié
Il n'y a qu'un lit de différence...

Je t'aime, mon amour, mon petit,
Je t'aime, mon amour, mon amie!

Henri TACHAN

Dommage je n'ai pas trouvé le son...
Vaut il mieux une belle amitié qu'un amour malheureux?? Je me le demande...pas si simple de passer de l'un à l'autre! Je suis perplexe aujourd'hui sur la nature des liens qui peuvent unir deux personnes de sexe opposé...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De l'amour à l'amitié: difficile!<br /> De la passion à l'amitié: impossible!
L
c'est une magnifique chanson!!! c'est vrai que parfois ça semble plus reposant l'amitié ..sans doute ne vaut-il mieux pas basculer<br /> doux week end !!
P
Vaste sujet et combien complexe..depuis un an je me demande!<br /> te souviens tu de Vassiliu "amour amitié je ne sais pas si par dépit...je franchirai cet océan qui va de l'ami à l'amant" ou un truc comme cela!<br /> Bon week end Cathi
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité