Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
18 août 2008

Plaisirs gastronomiques

Cathiminie est au régime...parce que mes disques lombaires hurlent à la mort, et que la médecine a décidé que je devais perdre un peu de mon enrobage pour préserver les disques restants! Bon ok, parait il que j'aurai moins mal! Y a intérêt, parce que si je réduis considérablement mes portions et qu'en fin de compte j'ai toujours les mêmes douleurs, je sens que je vais déprimer.

Mais Je n'ai pas dit mon dernier mot. J'aime manger, déguster, gouter et aussi cuisiner. la vie est trop courte pour manger triste alors je ne vais pas me priver. D'ailleurs j'ai déjà perdu 4 kg en 2 semaines. Ben alors, j'attends les bravos, les félicitations et les encouragements d'usage!!!!

P1012281P1012281
avant régime                                                            après régime

Mouarff!!!

En attendant de nouvelles photos culinaires de mes préparations à moi que je fais personnellement, et que je mange aussi, voici le souvenir, oh combien agréable, des quelques mets dégustés pendant ces merveilleuses vacances ensoleillées et gourmandes, à l'Ouest! A bientôt pour quelques recettes délicieuses et régimatiques!

Foie_gras_de_canardPhoto000_1Photo001Photo002

Menu dégusté à l'Auberge Périgourdine de Donzenac, sur la route de nos vacances (foie gras d'oie, confit de canard, Rocamadour et sorbet)

Sur l'ile de Ré, quelques mets locaux et diététiques si on omet la mayonnaise et les sauces:

Photo003Photo004  Photo021 

Mouclade frites                            Gambas grillées                          Langoustines marcusiennes

  

 Photo009 
Plateau de fruits de mer pour 2 (Tourteau, langoustines, Bouquets, Bulots, Huitres, Bigorneaux, Moules, Palourdes,etc...)

En Bretagne, point de photos de nos agapes, si ce n'est un dessert dont le nom évocateur tenta plus  les fantasmes de Julamoi que les miens. C'était bon parait il!

Photo037
Les tétons de Mérédith

Malheureusement, il me manque la photo du roi gustatif de ces vacances, j'ai nommé le homard grillé sauce corail... A défaut, une photo de homard breton vivant, empruntée à la galerie Gogol.

800px_Homarus_gammarus_01_

BON APPETIT



Publicité
Publicité
Commentaires
C
JOYCE: je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre pour ces ç&/&ç0°§ commentaires! Quant à mon look dênrobée, j'avoue que je m'y étais habituée. ça ne me gênait pas outre mesure. Mais mes douleurs lombaires ne pardonnent pas l'excès de poids! Pourtant moi qui rêve toujours de faire le poids! Va falloir que je trouve autre chose!<br /> <br /> LE PIERROT: que je suis contente de lire un comm de toi. C'est vrai que je ne commente pas chez toi mais je lis tous les jours, ou plutôt j'admire tes photos. Et pour l'hiver, j'ai une doudoune énorme en plume. On dirait un bonhomme Michelin dedans!<br /> <br /> L'IGNORANT: je vois que les 2 kgs refilés à Minijupe n'ont pas eu raison de sa détermination. Merci pour les encouragements. A bientôt ici ailleurs ou autre part. Je m'en vais de ce pas te mettre dans mes liens.<br /> <br /> PASCAL/ARACHNEE: oh oui c'était bon. heureusement que mon "régime" ne m'empêche pas de continuer à manger de bonnes choses (Je n'arrive plus à entrer sur ton blog???)<br /> <br /> WILMO: bienvenue chez moi, et bonjour à ch'nord. A toi aussi bon courage. Quant à la photo j'espère bientôt en publier une non trafiquée!<br /> <br /> JUILLEV: mais si mais si "ye n'ai pas tchandgée.. yé souis toujours celle que tu as..." stop j'arrête de changer...mon enveloppe fond mais la cath reste la même!au 6 septembre alors?<br /> <br /> LACIGALE: pour s'y mettre il te faut une bonne raison qui t'appartienne et qui ne soit ni un diktat des autres. Pour moi c'est l'espoir de moins de douleurs lombaires. Qu'elles cessent de temps en temps, parce que c'est épuisant à force. Je ne demande pas beaucoup, juste qu'elles me laissent tranquilles quelques heures par jours, semaines, ou mois! Bonne motivation non?<br /> <br /> MINIJUPE: bravo pour ta performance cycliste malgré les kilos pris. Mais qu'est ce que 2 petits kilos pour une femme aussi sportive et mnce que toi?
J
Chez toi je peux commenter. Tant mieux, papotineuse du clavier comme je suis, je peux venir pédaler sur les touches sans passer par la douane... et hop !<br /> <br /> Mais, mes commentaires chez Minijupe par exemple ne voient jamais le jour...<br /> Et je ne peux répondre à ceux laissés sur mon blog.<br /> <br /> M'enfin... congratulations for the diet.<br /> <br /> Tu devrais appliquer ce que je fais le dimanche matin au marché, pendant le café-terrasse :<br /> "Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console".<br /> Et toc !
L
Salut Cathi, y a un moment que je n'étais passé te voir...<br /> je le regrette bien car je vois que la table est bien agréable...<br /> bravo pour tes 4 kg, mais faut en garder un peu pour l'hiver, non ?<br /> alors bonne journée, à plus...
C
yes je l'ai, je le vois, je le lis ton commentaire...ravie de te revoir par minou....
J
Houuuuuuuuuu houuuuuuuuuuu !!!<br /> <br /> Je suis là, mais ne peux laisser de commentaires partout où j'ai mes habitudes (y compris chez moi !!!!!)<br /> <br /> "Erreur sur la page" me dit-on, et y'a pas, ça ne passe pas.<br /> Alors non, l'Ignorant n'est pas privilégié... lui !<br /> Mais chez lui je commente autant que je veux !!!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité