Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
7 août 2008

chapitre 6: le Morbihan

Ah! le soleil retrouvé, la famille ainsi que les lieux de mes vacances d'enfant...plus qu'un grand discours voici plutôt quelques images

P1012221
Locmariaquer. Golfe du Morbihan. (Cath juillet 2008)

P1012232
Menhir couché. Locmariaquer

Et dire que dans les années 70, nous courions sur ce site de mégalithes, grimpant sur cette grosse pierre en inventant milles histoires peuplées d'hommes de Cromagnon, d'elfes et de lutins. La table des marchands est maintenant recouverte de pierres telles que les archéologues ont estimé scientifiquement être la réalité visuelle du lieu à l'époque préhistorique...j'ai payé 5 euros pour voir la reconstitution, mais je n'y ai pas retrouvé le charme de mes ballades d'antan... si ce n'est ce petit lézard se dorant au soleil...

P1012229

P1012245
Côte sauvage de Quiberon

P1012241
le dernier dinosaure de Quiberon

P1012249            P1012250
Quand soudain j'ai vu passer le goéland

P1012280 P1012262 P1012274 P1012298
Port Saint Goustan à Auray

 

P1012317
Oh mon bateau oh oh oh...un jour peut être?

P1012234
ou un parmi cette forêt de mâts à la Trinité sur Mer

P1012236
ou alors cette bête de courses trop grande pour en avoir une vue d'ensemble
La Trinité sur Mer

Et pour clore ce retour en arrière dans le pays vannetais de mon enfance, la pointe de Penvins que Marcus avait évoqué et illustré à ma plus grande joie, sur son ancien blog (là)

Photo034
sur cette plage où enfant, je cherchais avec patience ces minuscules coquillages gris ou rosés appelés "grains de café"

En compagnie de Julamoi nous avons conscienscieusement fouillé le sable et les amas de coquillages pour en trouver 13...
Avant d'aller patauger dans la vase pour repérer les coques, palourdes et autres coquillages si précieux aux amateurs de pêche à pied et de gastronomie. Mais Cathiminie a oublié comment on les reconnaissait...et bernicle, rien ramassé!


Photo035

Le voyage à l'Ouest touche à sa fin...le temps se brouille, mais pas nos souvenirs. Manque encore le chapitre retour et celui consacré à la gastronomie, d'autant plus jouissif à écrire que depuis lundi je suis au régime (WW). Je n'ai que 21,7kgs à perdre. Un jeu d'enfant quand on sait notre goût pour les bons petits plats! Mais mes disques lombaires me remercieront peut être en cessant de torturer mon dos et mes nerfs!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est quoi qu'il avait mangé ton julatoi pour être malade comme ça?
J
Bon, j'ai tout lu les photos. Celle que je préfère, toi en figure de proue sur le "Soeur Cathiminie ne vois-tu rien venir".<br /> <br /> Je reviendrai zieuter les mots. Pas pu tout manger d'un coup.
P
Très sympa tes récits de voyages! superbe région en effet; et tes photos sont superbes!
M
Ah, je suis contente de voir sur tes photos, du ciel bleu !!!!<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien retourné sur les traces de mon enfance...
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité