Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
12 avril 2008

à la chasse aux...

papillons...ben non...sont congelés en ce moment (quoique pas si cons, il ne fait pas un temps à mettre une aile dehors)

papillon

...aux oeufs pondus par notre lapin de Pâques helvétique. Oui, je vous le dis, en Suisse les lapins pondent des oeufs à Pâques et même que les enfants courent plus vite que les lapins pour les trouver. Mais Pâques est déjà bien loin et les oeufs restants ont du donner de futurs petits lapins à moins qu'ils n'aient été mangé par les lapins?

bougies_paques_oeufs_lapins

Mais alors de quelle chasse parlais je???

Ben de celle là!

morille2_2005
DE LA CHASSE AUX CHAMPIGNONS!!!

Oui , oui, oui c'est le moment, et il parait qu'elles pointent leur nez pas loin de chez nous...Alors tant pis pour mon dos de mamie, je prendrai la canne pour retourner les feuilles et les chercher sans me baisser. Vu ma presbytie et ma myopie conjuguées, je devrais les voir de près ou de loin sans problème. Et j'aurai mon "arpette" pour me les ramasser.

J'espère ne pas croiser mon médecin qui ne voudra pas croire que mon dos me fait atrocement souffrir et que je n'attends plus que le résultat de mon IRM pour savoir quand je pourrai de nouveau gambader comme un lapin ( de Pâques,quoique j'espère pouvoir le faire avant cette date) ou papillonner au milieu des fleurs du printemps crétois.

En attendant Julamoi et Cathiminie vont se faire une méga big omelette aux morilles à leur retour...s'ils ne se font pas écraser en traversant la route!

merattentionbasgrandenorwich36 
Bon ok en vrai c'est madame qui a la canne

morilles_farcies_aux_feves_poireaux_et_truffes_noires

NDLR: aucune des photos de cette note ne sont "made in Cathiminie", mais elle seront remplacées après la chasse aux champignons, par les miennes à moi que j'aurai faites!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Houlà ! je ne demanderais que cela, mais expédier des crustacés par la poste est un défi à toutes les normes sanitaires.<br /> <br /> Ceci étant, j'ai un copain qui expédie des bourriches d'huîtres emballées dans un sac poubelle noir bien costaud et dans une boîte colissimo.<br /> Et bien, il n'y a pas de problème.
C
MINIJUPE: oiseau de mauvais augure...en effet pas la moindre morille sous les feuilles...mais nous nous sommes rattrapés sur l'ail des ours et les dents de lion...un cocktail sauvage mais c'est si bon!!!(cf photo sur la note suivante!<br /> JOYCE: homorilles...mouarf!!!on a même pas pu regarder les feuilles par en dessous...il a tellement plu ces derniers temps!!! la prochaine fois qu'on y va je te réserve quelques morilles contre quelques gasté gros podes!!! bon deal non???<br /> MARCUS: la ballade fut longue et très agréable. Le soleil était au rendez vous...mais pas les morilles...mon tiercé de l'année a déclaré forfait...ce n'est que partie remise!!! Si j'en trouve que dirais tu d'un échange de morilles contre quelques étrilles ou bouquets de chez toi??
M
si la dernière photo se transforme en "bigmac", c'est que t'as pas trouvé de champignons !!!!<br /> Bon, je chausse mes baskets et je vais courir (pas dans les bois pour pas écraser les champignons justement !!!...)
J
Les homorilles, je ne sais pas où les trouver.<br /> Je sais, c'est dans les bois. Je sais, c'est mieux sous les frênes, je sais que je ne sais pas où se trouvent les coins à...<br /> Et j'ai même pas de poule pour l'omelette.<br /> Oui, je sais, ce n'est pas la poule que l'on mange en omelette.<br /> Ce n'est pas parce que je cumule les mandats de blonde + pas jeune + du signe de la dinde (née un 23 décembre, mais si !) que je ne comprends pas certaines choses.
C
ce sont les champignons les plus précoces dans la saison...et pour ma part je ne compte plus mes cueillettes...il faut dire que julamoi est un pro des champignons!!! il a toutes les qualités cet homme là!!! ;-)
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité