Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
25 mars 2008

Pâques est passé...je suis crevée...enfin juste dégonflée

couscous
Photo copiée sur abiid.skyrock.com/9.html.


 

Vous avez failli avoir une superbe, magnifique, splendide et alléchante photo du couscous maison que j'ai confectionné lundi, pour 12 convives. Pas si souvent que j'arrive à réunir à une même date, mes 3 enfants et leurs copains/copines, ma soeur, mon beau frère (il est boulanger/pâtissier et du coup la journée il dort!) et leurs 2 enfants, ainsi que mon julamoi et sa fille. Et je vous dis pas!!! c'était le couscous royal: agneau, poulet,merguez, boulettes de kefta, raisins secs, harissa...et patin couffin...le grand jeu!! J'ai commencé par faire les courses samedi, puis en cuisine dimanche, et re lundi matin dès 8h30...Avec un décor de table aux couleurs printanières pour contraster avec l'épais manteau neigeux du paysage extérieur...

Ben du coup , j'ai complètement oublié de prendre mon couscous en photo pour vous faire saliver...servi dans des plats tunisiens ramenés de Djerba!!!

Tant pis...bon ok je pourrais prendre la photo de la table et de la cuisine que je n'ai toujours pas réussi à ranger...je suis crevée...mais c'était bon et sympathique!!!

Et comme je n'ai pas d'inspiration, ni d'envie d'écrire autre chose, je vous souhaite une joyeuse Pentecôte ...euh c'est bien la prochaine fête religieuse non? (à moins que ce soit l'Ascension) mon cathéchisme est lointain!!! Comme ça, au moins, j'aurai de l'avance d'autant qu'à cette époque je serai (enfin si tout va bien)  en Crète!!!

Cuisine Crétoise

Plongeant ses racines dans les époques les plus reculées, enrichie par de nombreuses influences extérieures venues notamment de Turquie, d’Asie Mineure, d’Egypte ou du Moyen-Orient, trouvant ses plus subtils parfums dans ses vignes séculaires et ses oliveraies millénaires, la gastronomie crétoise est souriante, diversifiée et ensoleillée. Mieux encore, traditionnelle, elle s’est élevée sans artifice au rang de régime, le fameux " régime crétois " qui fait des habitants de l’île des centenaires,
tout en les préservant de bien des maladies.

C'est pour moi ça!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pascal, il est tout de même joli le petit port de St Sorlin.<br /> Tu vas voir quand ça va fondre, tu auras les pieds dans l'eau !<br /> <br /> A tous ceux qui sont dans le brouillard et dans le pétrin, ici c'est grand soleil avec 18° à 17 h... ça rime avec que du bonheur !<br /> <br /> M... je reviens de faire des courses. Ca rime j'ai oublié d'acheter ce qu'il fallait pour un couscous à une place.
P
Aie!!! cela tourne au cauchemar...moi qui rève d'un couscous depuis des semaines!!! over dose de fondue, tartiflette et autre reblochonade / charcuterie savoyarde!!<br /> mon royaume (blanc!) contre un couscous !!!<br /> et meme une salade grecque avec une retsina glaçée sur le petit port d'Aghios Nicholaos!!
C
j'y suis retournée 2 fois depuis, et ils ne m'ont toujours pas gardé...mais parfois je vais en face au service psychiatrie de Desgenettes...ça doit être ça...n'aiment pas les infidèles!!!!
M
un couscous fait maison, pour une famille , digne de là-bas.<br /> <br /> je revois un couscous mangé à Agadir dans un famille marocaine (j'en salive encore).<br /> <br /> oui nous devrions manger "crètois"..<br /> <br /> comment vas-tu depuis ton stage du 8 décembre au vinatier ?
C
Joyce: c'est rigolo les blogs...pendant que je commente chez toi en faisant référence à Marcus qui a commenté chez moi sur toi, tu viens répondre à Marcus chez moi pour un commentaire mis chez toi...tout le monde suit ou je recommence..<br /> <br /> Marcus: la neige a fondu et à part les montagnes magnifiquement enneigées, il ne reste que quelques plaques neigeuses dans les pâturages avoisinnants...et sans soleil la photo risque d'être tristounette...mais je veille et dès que ça s'éclaire je t'envoie une photo rien que pour toi!!!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité