Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
3 mars 2008

Entre parenthèses...

En vie ralentie, pour dépasser ce moment où la douleur survient quand bon lui semble, sans se soucier de la personne qui habite habituellement ce corps...j'ai l'impression d'être écartelée entre mon corps qui dit stop violemment, et mes désirs...pas facile de projeter une quelconque activité sur plus d'une heure...seule vigilance obligatoire: ne pas laisser ma jambe droite se paralyser...Non, je ne finirai pas en marchant avec une canne, non je ne veux pas me shooter à la morphine et y perdre mon âme à petits coups de renoncements, je ne laisserai pas les médecins me charcuter sans avoir tenter d'autres solutions moins traumatisantes et surtout aléatoires.

La douleur s'éloigne, je m'en vais préparer mon repas...quelque chose qui a du goût et qui ne me broiera pas l'estomac déjà bien malmené par tous ces médicaments...j'ai encore le goût de faire la cuisine même si mes papilles gustatives me le rendent mal et que mes intestins commencent à danser la sarabande. Mon Julamoi apprécie que je cuisine, même si en ce moment, il semble plus désemparé que moi de mon état délabré, et pas trop apte à m'aider d'une quelconque façon...Je ne peux lui en vouloir, depuis 2 ans que nous nous connaissons, il m'a toujours vu battante, partante, dynamique et allant de l'avant...je le suis toujours mais de l'intérieur et ça se voit moins! Il ne sait pas faire avec la douleur ou la souffrance d'autrui.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

J'ai envie de poisson: une darne de lotte sur un lit de poireaux émincés et fondus, avec une petite sauce vin blanc et safran...ça me parait bien... Bon appétit!

Cette après midi, je regarderai un DVD: "le Bal des Vampyres" de Polanski. C'est drôle et ça maintient en éveil!!!

Salut à vous amis bloggueurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lui en vouloir à ton Julàtoi, il est comme nos Julànous, ils n'ont pas les gestes ou les mots qu'il faut pour calmer nos souffrances...
J
Et la tête saumonette (ça laisse un peu de répit aux pôvs zalouettes), elle a les neurones culinaires en pleine forme... eux !<br /> <br /> Fichtre diantre, de la lotte d'alpage, en voilà une p'tite bête qu'elle est bonne.
M
heuuu... steuplé... rajoute un "t" à mon andouillette, c'est mieux quand il y en a deux ( des "t", pas des andouillettes ).
M
Quand l'escargot rentre dans sa coquille et que la gambas se recroqueville, il ne faut surtout jamais hésiter à se jeter sur une belle andouillete :-)<br /> Fais gaffe quand même hein, te jette pas trop brutalement...
C
;-))))...c'était bon...de lire...de rire...et de manger...l'arête centrale est un peu dézinguée aujourd'hui..pas de poisson donc...plutôt mollusque ou crustacé!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité