Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
4 février 2008

Carnaval de Broc

La sélection des photos fut difficile...le carnaval de Broc (en Gruyère) s'est déroulé au soleil...j'ai tenté d'en immortaliser les plus beaux moments...quelques exemples sur près de 300 photos!!!

elles sont enfin visibles à cette adresse:

http://picasaweb.google.ch/Cathiminie/CarnavalDeBroc2008

confettis_et_regard_d_enfant
Confettis et regard d'enfant.(Cath février 2008)

les_confettis_amusent_les_grands
les confettis ça amuse aussi les adultes (Cath. Février 2008)
sur_le_vif_d_un_guggenmusik
regard capté lors du défilé d'un Guggenmusik (Cath février 2008)

En cliquant sur le lien ci dessus, vous en saurez davantage, mais en voici quelques images...sans le son malheureusement...ou heureusement pour les non adeptes de musiques carnavalesques!!!
Guggen_en_action

Guggen musik en pleine action!!!
trompettiste_guggen

musicien_de_guggen

P2031639

.
..un carnaval sans char ne serait plus un carnaval...une petite sélection parce qu'il y en avait tellement que je ne pourrais tous les montrer


chalamala_char

les_chevaliers_du_ciel

Impossible d'en mettre plus mais je vais essayer de publer toutes ces photos...(il manque ici les maquillages, les déguisements d'enfants, les moments drôles...enfin tout ce qui fait l'ambiance d'un carnaval!!!

Les carnavals battent leur plein un peu partout en Suisse, alors pour les frontaliers ou les Suisses qui ne savent que faire de leur weekend ou de leurs vacances, renseignez vous sur ces festivités...ça vaut le déplacement.

une petite dernière pour clore cette note qui se voudrait plus longue...mais...tant pis!

LE CARNAVAL CA DONNE SOIF ET C'EST FATIGANT!!!
carnavalier_fatigu_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Usée d'écrire tant de commentaires qui n'apparaissent pas... Au secouuuuuuuuuuuuurs !
J
Voilà qui est fort festif et animé !! je salue la beauté et la noblesse (ah si si!) de ces images ainsi que la digne propriétaire de ces lieux !
P
superbe... Binches, Aix, Rio, Trinidad, et même ce village de Suisse!!<br /> j'ai pensé à toi en regardant le carnaval de Dunkerke et un "envol" de harengs sur la foule costumée..
M
j'aime bien celui avec les cheveux rouges et la grosse caisse !!!<br /> <br /> Quelle ambiance dis donc !!!
L
je découvre..je ne savais pas qu'il y avait une tradition de carnavals en suisse. ça a l'air bien sympa et animé en tout cas !
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité