Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
30 octobre 2007

Comme un arc en ciel

L'arc en ciel peut avoir plus de 7 couleurs, celui de mon coeur aussi:

Oh non! il ne s'agit pas d'un soleil qui a brillé pendant la pluie mais d'une explosion de sensations et émotions dans le climat humide amiénois.

Paysages défilant à la vitesse du TGV, espoir de retrouvailles si longtemps imaginées, tendresse d'un amour qui renait, jardin de famille empreint de sérénité

Murs d'une maison inconnue si joliment décorée, lumière irradiée par tous ces bébés et enfants grouillant dans la maison, regards de parents épanouis...

Coeur et âme tourmentés du doute d'avoir fait le bon choix en quittant ces lieux, trouée dans le ciel nuageux, décors de table prometteurs d'agapes joyeuses, carte bancaire vidée...

Accents du sud, plats orientaux, rires partagés, chaleur des cœurs et des échanges...

Amiens entre pluie, brume et soleil, Tour Perret chapeautée et éclairée, orchidée offerte, pensées mitigées d'un départ trop proche...

Profusion de musiques, de paroles, d'odeurs, de baisers...explosion de joie, de passions, d'amour, d'amitiés...

Nuit de repos bien méritée, papotages feutrés pour refaire le monde, tranquillité d'une maison endormie...


Amiens et ami(e)s retrouvés, plaisirs des sens, des mots, des chants, des danses, nostalgie du passé et promesses d'avenir...

Mon week end arc en ciel est terminé et je ne peux m'empêcher d'y ajouter une touche de gris, parce que c'est déjà fini. Mais le gris est toujours mélange de couleur alors mon arc en ciel du coeur n'est qu'en sommeil avant de le redessiner pour d'autres moments heureux et magiques...

Gare_et_tout_perret_amiens

La Tour Perret depuis le quai de gare d'Amiens (Cath. oct 2007)



Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me rends compte en relisant que mon commentaire à Marcus pourrait être mal interprété...la Picardie est pauvre aussi...appréciation toute personnelle!
C
JOYCE: que n'as tu fait effectivement...j'aime le gris...d'ailleurs le cache coeur de mon pyjama ci dessus est gris bordé d'un biais rouge...<br /> MINIJUPE: surlignes et tu liras...mais c'est bizarre je lis bien sur mon écran<br /> MARCUS: rime bien à propos...il n'y a pas que la rime qui est pauvre...
M
Picardie !<br /> Mais c'est une rime pauvre, j'en conviens.
M
J'arrive pas à la lire !!! tu crois que c'est à cause du soleil ???
J
Pour avoir sévi un temps dans le stylizzzzzzzzme (ben oui, que n'ai-je pas fait !!!)et avoir à ma disposition plus de 350 couleurs-nuances, je me disais hier que personne n'avait osé en nommer une gris-triste, gris-espoir, parce que "entre gris clair et gris foncé" comme le dit Goldman, il y a des états d'âme aux nuances subtiles.
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité