Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
21 octobre 2007

Menu d'anniversaire

resto_anni lumi_res_ail_es
menu_anni_1  menu_anni_2 menu_anni_3

menu_anni_4

menu_anni_vin

menu_anni__5

menu_anni_6menu_anni_dessert

menu_anni_caf_
Me voilà revenue de mon périple Alsace/ Franche Comté...alors en attendant une note imagée de nos découvertes et déconvenues, voilà, en images, de quoi réchauffer votre week end en imaginant combien on a pu se régaler, le 12 octobre pour mes 46 ans.

RESTAURANT LA FLEUR DE LYS

FRIBOURG

MENU TRADITION

Coupe de champagne

Vin: MADIRAN 2002

Tartare de thon à la mousse de citron vert et cerfeuil

Médaillon de foie gras mi cuit aux graines de sésame et fleur de sel, accompagné d'un chutney de fruits d'automne

Noix de Saint Jacques aux chanterelles et coulis de potiron

Escalope de cerf aux raisins noirs poêlés au beurre et purée de patates douces et potimarron

Chariot de fromages de France et d'ailleurs

Dessert d'attente: mini crème brûlée

Craquant de pommes chaudes sur glace vanille maison et caramel au beurre salé

Café et ses mini madeleines maison

Il serait superflu de vous dire que nous nous sommes régalés...et que je remercie mon julamoi de ce très bon cadeau...dont j'ai payé la note, puisque le restaurant ne prenait pas la carte bancaire qu'il avait sur lui ce soir là! Mouarf!!!

J'aime ce genre de souvenir...mes 45 ans passés à l'hôpital resteront longtemps gravés dans ma mémoire, mais cette petite anecdote ( vite réparée, mon julamoi est un galant homme tout de même!) me permettra de me souvenir de mes 46 aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle présentation. Les plats sont originaux et le cadre et superbe. C'est le genre de moment dont on se souvient longtemps.<br /> Y compris l'annecdote de la carte bancaire. J'imagine qu'il n'a probablement pas fini de voir passer le plat réchauffé, le pauvre homme. ;o)<br /> <br /> Que se passe-t-il chez-vous, l'Helvétie se Blocherise ?<br /> C'est l'effet vase communiquant avec la France : Le Pen Baisse, Blocher monte ?
M
Avant que des mauvaises langues (encore que, on ne peut pas dire sans connaître) n'aillent imaginer que j'ai pris mon p'tit déje de vendredi avec eva il me faut derechef protéger les vertus de celle-ci. <br /> Ce n'ai pas avec eva que j'ai mangé un duo de foie gras, ni même l'émincé de St-Jacques qui suivait et encore moins le filet de boeuf aux morilles qui est venu après :-)
C
JOYCE:décidemment la bonne chair ( ou chère) c'est mon péché mignon...mais je suis encore la mince de quelques uns et unes...les sumo par exemple..MDR<br /> LACIGALE: plus que ça même...<br /> MINIJUPE: tu ne me connais pas encore en vrai...mais le tout ça, faut pas exagérer...dans les grands restos les quantités sont juste bien pour ne pas trop avoir les dents du fond qui baignent...et j'ai pas mangé de choucroute...juste une tête de veau ravigote précédée d'un feuilleté au munster et au cumin...tu vois je sais être raisonnable...<br /> MUPPET: gnagnagna pour l'âge...et le Madiran c'est moi qui ai choisi...et ton diner ( ben vi en Suisse le déjeuner c'est le matin tôt...mais peut être que c'était le matin tôt (excuse moi eva je dis vague)<br /> ARACHNEE: pris en flagrant délit de lecture de mes autres blogs...profite profite...du chocolat, de la dame et du bon air...c'est beau la Suisse...les suissesses je sais pas je connais que la race masculine et elle ne m'a pas été profitable!
P
Cela donne plus qu'envie... mais comment avez vous fait pour manger tout ça???<br /> Prochain week end..escapade en Suisse ..un peu genre un de tes premiers articles que j ai lu sur ton blog.. une rencontre..à Paris avec un Suisse..<br /> Moi ce sera.. un peu pareil..mais en Suisse<br /> les montagnes, le lac..le chocolat (comme dirait minijupe!)..ca va changer de Lyon..
M
Et au fait, mon déjeuner de vendredi c'était avec qq'un que tu connais et dont tu as le lien lol
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité