Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
2 août 2010

Paul Klee rencontre Picasso

Hier après midi, visite à Bern de l'exposition "Klee rencontre Picasso" au musée Paul Klee.
IL m'a proposé cette visite et j'ai dit oui avec joie. Les musées, j'ai toujours un peu de mal à m'y rendre seule, parce que j'aime échanger mes impressions, mes émotions. Et là je m'en suis donnée à coeur joie, tant cette expo provoque de réactions de plaisir, de rires, de tristesse, d'émerveillement devant tant de talent de beauté, d'ironie, de savoir. Bravo aux conservateurs du musée qui ont su mettre en valeur ces 2 artistes en parallèle sans alourdir l'exposition de textes interminables.

femme___la_peau_rouge_KleePicasso

vent_de_feu_paul_Klee
Vent de feu. Paul Klee
sc_ne_bacchique_picasso
scène bacchique au Minautore. Picasso
nu_debout_picasso
Nu debout. Picasso
( et je vous assure que vu de près certains détails ne trompent pas ;-)
dame_d_mon
Dame démon. Paul Klee

Il y a tant et tant d'oeuvres plus sublimes les unes que les autres, et je n'ai fait qu'en choisir quelques unes qui m'ont émues, touchées, faites rire et portées à partager un magnifique moment avec celui qui m'avait accompagné. Merci à Lui! Et à Klee et à Picasso.
Mon fils aîné a blagué sur mon enthousiasme à visiter cette expo: "quand Klee rencontre Picasso ça fait des Chocapics?" Je sais que c'est très nul mais ça m'a fait mourir de rire par la spontanéité du propos!

De plus, l'architecture du musée Paul Klee porte à la sérénité par sa luminosité, son ancrage dans la nature, comme jailli du sol au milieu des arbres. Ses formes arrondies et vitrées donnent l'impression de pénétrer dans une cathédrale moderne, ou un temple de l'art et de la beauté!

Suisse_2005_centre_paul_klee

Impossible de prendre la moindre photo, alors allez voir l'expo, ou sinon en cliquant sur le lien et en allant voir les photos des oeuvres exposées vous vous ferez une idée.

J'avoue avoir une préférence pour Picasso mais j'ai découvert que Klee était un peintre acharné qui a su m'émouvoir ou me faire rire avec des dessins qui sortent des oeuvres généralement montrées pour illustrer le nom et l'oeuvre de ce peintre contemporain de Picasso.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! J'arrive de chez Macaron mais ce n'est pas la première foi que je te croise sur un blog...<br /> Je crois que j'aurai aimé voir cette expo, mais pas avec toi. d:-) Je n'aime ni qu'on me parle ni parler après une expo, tellement je suis alors plongé dans mon for intérieur, Cependant, le fait que cette expo te suscite tant de réactions me fait encore pluss regretter de la rater !
L
Sympa tout ça, j'apprécie bien l'architecture du musée...bon week end cathiminie...
C
j'aime ce genre de "cochonneries"!!!
A
Parfois l'art est cochon!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité