Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
13 août 2009

Voisinage estival

En cette période de congés, beaucoup partent vers des horizons plus ou moins lointains...moi cette année mon horizon, c'est ça, quand il fait beau...

Photo009__2_
Lac de (à) Neuchâtel

où je peux m'adonner à mon activité favorite, complété par des bains fréquents au milieu des familiers de ces eaux limpides!

Photo5Cygne_et_petits

Lac à Estavayer-le-Lac

C'est pas mal du tout en fait!

Le seul hic c'est quand il pleut, qu'il fait gris et que la température passe de 11° le matin à 17° l'après midi. Mais je ne me sens pas seule pour autant, même si le petit "immeuble" que j'occupe est vide de tout occupant, à part les 2 chats de la voisine du dessous, dont un m'a gratifié d'un énorme étron sur mon palier, parce qu'il s'était laissé enfermé dans les escaliers. Et surtout, mes compagnons de bavardages favoris, charmants, courtois et qui me répondent quand je m'adresse à eux, m'interpellent quand je passe à côté d'eux, avec de douces harmonies dans la voix, répondant à mes sollicitations sans aucun problème:

P1000289

J'aime bien mes moutons, j'aime bien mes cygnes, mes chats et l'eau du lac...mais je n'aime pas la pluie, le froid en été et la solitude, même si elle est parfois interrompue par d'autres êtres vivants! Enfin un en particulier! Mais ça c'est une autre histoire...

Et pour illustrer agréablement mon propos, voilà un moment de culture à vous lectrices et lecteurs qui comme moi trouvez le temps d'errer sur le net!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je préfèrerai ce décor à celui d'une... chambre d'hôpital !!!<br /> <br /> Je t'embrasse ma Cathie
C
eh oui Marcus c'est le même mais pas sur la même rive!
M
Pfff! inculte que je suis, vérifié sur google earth, c'est le même lac, pas vrai ?
M
Sans la légende, j'aurais plutôt pensé le rio merda.<br /> Il a l'air sympa le lac d'Estavayer.
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité