Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
29 mars 2009

tournent les vies au long ...

Je ne compte plus mes déménagements, mes échecs amoureux, mes déceptions professionnelles, mes ruptures familiales, mes douleurs physiques et psychiques... et pourtant je continue à avancer malgré les vents, qu'ils soient contraires ou dans mon sens de marche. Le calme plat, je connais pas, le calme un peu, j'aimerais qu'il stagne sur ma vie parfois. M'y ennuierais je? je ne sais pas? peut être?
Alors ce n'est pas le calme que je cherche?
La paix alors...mais la paix de quoi, la paix avec qui? Avec quoi? Avec moi, avec ma famille, avec mon entourage. Pas une paix molle sans relief...une paix intérieure! OUI...
Je chemine vers elle depuis tant d'années sans jamais l'atteindre. Alors plutôt que de quêter, de combattre, de tempêter, de  lutter, dois je simplement goûter à ces moments de paix quand ils se présentent!
Et ces jours ci, la paix me gâte, la paix me guette, une paix sans quête,( pour les bonnes oeuvres m'ssieurs dames!) une paix qui m'ouvre aux autres, à l'autre, à celles et ceux qui m'approchent ou m'approcheront!

Je vais dormir maintenant, le coeur en paix, sans savoir si demain elle sera toujours là!Ce serait bien!

Cath4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouais, mais ma paix intérieure fut douloureusement perturbée par l'annonce du refus de ma candidature. C'était le 1er avril, et ce n'était pas un poisson. Le chef de secteur rencontré en 2ème entretien m'avait bien laissé entendre qu'il souhaitait équilibrer les équipes hommes/femmes, alors que les 2 responsables semblaient très intéeressés quelque soit le sexe par l'expérience acquise...mais le choix s'est porté sur un homme, plus jeune...bah...je m'en suis remise...et je ne suis pas sans boulot...je continuerai à chercher LE JOB de ma vie en Suisse!!! Cathimiie a retrouvé la paix à défaut d'avoir retrouvé le calme...suis surbookée en ce moment!!! merci à tous de vos encouragements.
P
Je ne connais rien de plus merveilleux que de ressentir la paix interrieur.... Profites en bien, c'est précieux.
B
tu n'as pas de nouvelles pour ton job? tiens bon la barre et le cap......
J
bisous de Suede... une petite fille ça apporte la paix<br /> ... tu verras
M
Profites du moment présent, c'est important et l'avenir laisse le où il est, il arrivera toujours assez vite !!!<br /> <br /> Bises à toi Cathie
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité