Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
28 décembre 2008

chronique chiante d'un week end chiant au boulot

Déjà ce weekend s'annonçait mal. Coincé entre les festivités de Noël et celles de Nouvel An, je n'avais pas le dynamisme habituel pour aller vivre 48H au chalet. Les activités sélectionnées par les résidents me laissaient entrevoir une journée à me peler les fesses en bas des pistes de ski, à siroter moult cafés, thés et autres boissons chaudes pendant qu'ils s'éclateraient( au sens propre comme au sens figuré) sur les pistes. Pour cette activité, ô combien attendue par eux et redoutée par moi, j'ai du avancer mon horaire de travail d'une heure. Départ à 9H au plus tard et pas 10H comme l'indiquait mon planning!

Et évidemment à 9H, personne de prêt! Un résident malade, comme je ne skie pas, j'étais toute désignée pour prendre le rôle de garde malade! Le malade a dormi jusqu'à 15H30, puis réclamé à manger, des cigarettes, donc expédition dans le froid(-5°) vers un hypothétique magasin ouvert dans le canton d'à côté ( le canton de Fribourg a légiféré pour que les magasins ferment à 16H le samedi!! Génial)

Entre 9H et 15H30 inutile de vous dire que les secondes, minutes et heures se sont écoulées à un rythme d'éternité!

Quand les skieurs et leur accompagnant sont rentrés à 18h30, préparation du souper ce qui a rompu la monotonie de la journée. Et ensuite re belote...attente inactive jusqu'à minuit 30. Heureusement qu'il y avait les délires de Serge et Minijupe pour égayer cette soirée morose!

Ce matin re-re belote: debout à 9h30 mais les résidents seulement vers 10h30 ou 11H00...repas réchauffé, DVD à la chaine que je ne regarde pas parce qu'il s'agit souvent de films de violence, guerre espionnage et que les fauteuils de la salle TV me donnent mal au dos,, petite séance de cuisine improvisée pour faire du pain perdu et de nouveau l'attente interminable(surtout minable d'ailleurs!)

Vous vous ennuyez à lire cette note...et bien moi aussi à vivre ce weekend laborieux. Je n'ai encore rien fait de ma journée, je suis loin de chez moi...

Mais seule note positive: je suis payée pour ne rien faire!!!! Que demander de plus!!!

Ben justement, quitte à aller travailler un weekend autant que cela soit intéressant! Là même pas!!!

Je suis dégoutée, j'ai fini mon bouquin, je n'ai grignoté que des cochonneries, j'ai mal au dos d'être assise depuis autant d'heures et j'ai encore 15 heures à passer ici dont 6 à dormir!!! Bon ...va falloir que je positive!!! et en plus personne sur msn, facebook et blogs! ou si peu!!!

Ah oui...vivement les vacances!! au mois de mai! ça c'est du positif"vivement demain que je vive un peu!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE !
L
ça me rappelle mon boulot "allacon" d'"éducateur pré-stagiaire" dans un centre "éducatif" et professionnel.<br /> Pour se faire ....on se le faisait.<br /> Il y a qq chose de bizzare dans cette prise en charge de gosses à problèmes.<br /> Nous aussi on les emmenait skier. Pour ça avec les beaux impôts de nos chèrs travailleurs français, ils traversaient la france pour aller skier près de nice !<br /> ça ma p'tite dame c'est de l'éducation !<br /> Boulot vite abandonné ouf !
M
Mais c'est pas une heure pour se lever 11h !!!!!!<br /> Ils ont la belle vie, dis donc.<br /> <br /> T'as raison mai, c'est bientôt....<br /> <br /> Allez bon réveillon à toi (attention aux excès quand même....)
M
Ah bah oui forcément, depuis que le Docteur Olivenstein a cassé sa pipe, tu les as tous récupérés.<br /> Bon ok, c'est con, je sors.
J
J'ai connu ces moments où l'inactivité épuise bien plus que le travail.<br /> Attendre avec l'impression que les aiguilles tournent à l'envers.<br /> <br /> C'était l'époque (bénie ?) où n'arrivaient aux urgences... que les urgences pour de vrai. Je rêvais d'un stéthoscope qui diffuserait discrètement de la musique dans mes oreilles.<br /> <br /> Aujourd'hui aux urgences c'est "beaucoup trop"... <br /> Attention !!!!!! Je ne dis pas que j'attendais un blessé grave pour m'occuper... hein !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et puis aveu... j'ai fait plus d'astreintes que de gardes. Ca fait rêver, non ?
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité