Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
30 novembre 2007

mésaventure...

Ecstasy_drug_f7Mes 2 grands enfants vivent à quelques kilomètres de chez moi, et je garde un oeil sur eux, pour que l'envol se passe bien. Jusqu'à présent, pas grand chose de dramatique à signaler, si ce n'est quelques impératifs de nettoyage et de rangement, de cet appartement qu'ils occupent, mais que je paye...pas question d'y laisser ma caution. Enfin bref, ce n'est pas si mal dans l'ensemble!

Lors de ma visite hebdomadaire chez eux, je constate que ma fille de bientôt 22 ans est couchée, presque endormie à 18h30.J'étais passée en coup de vent le lundi pour relever mon courrier qui arrive encore là bas, et  je l'avais déjà trouvée couchée, mais cette fois à 14h. Je m'inquiète donc de son état de santé!

Et elle finit par m'avouer, ou plutôt me confier la mésaventure, heureusement sans conséquences, qui lui est arrivé, samedi soir.

De sortie, avec une bande de jeunes de son âge, elle buvait un verre avec une copine, posant le verre sur les hautes tables à disposition entre 2 danses ou embrassades de potes nouvellement entrés. Quelques minutes après avoir terminé leur 2éme boisson, certes alcoolisée, (mais bon, je les ai suffisamment mis en garde contre l'abus d'alcool, ils prennent leurs responsabilités), toutes 2 commencent à ressentir d'étranges sensations. Ou plutôt une exacerbation d'émotions, peu habituelle après seulement 2 verres d'alcool. La copine de ma fille commence à trembler, à suer à grosses gouttes, ce qui la fait fondre en larmes. Quant à ma Julie, au dire de l'entourage présent, car elle se souvient de peu de choses, la voilà qui se met à rire, à sauter comme un zébulon, à faire du gringue aux garçons en exigeant un baiser, à crier des bêtises à tout va, mais aussi à pleurer comme une fontaine, sans motif apparent. Le seul souvenir qu'elle parvient à faire émerger, c'est le souvenir très désagréable d'avoir quelque chose qui ne tourne pas rond en elle, et d'en pleurer de désespoir tant elle se sent impuissante à changer quoique ce soit à son comportement.

L'attitude adulte et responsable de son frère, plus jeune (19 ans) a été de l'amener en stop, à l'hôpital, à 3h du matin, où le diagnostic de prise d'ecstasy ou d'amphétamine a été vite posé. Pas de risque vital, ni de conséquences, si ce n'est une fatigue générale post consommation, mais elle en a été quitte pour une belle peur, et moi aussi rétroactivement!

Elle continuera à sortir en boîte, mais promets de garder son verre à la main tant qu'elle n'a pas bu la dernière goutte!

Quant aux motivations de ceux qui ont commis cet acte, s'agit il de donner l'appétence à ce genre de produits, de rigoler en observant les effets sur une "novice"...Julie aurait du porter plainte le lendemain, mais face au mépris des Securitas présents dans la boîte qui ont rétorqué à mon fils que sa soeur était tout simplement bourrée, elle n'a pas voulu subir la suspicion des policiers. Dommage, mais je ne peux pas l'obliger!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela m'est arrivée avec une amie, mais c'est elle qui avait pris l'ectasy .<br /> <br /> D'où certaines boites de nuit qui proposent aujourd'hui des couvercles pour mettre sur les verres et éviter ce genre de problèmes.<br /> Et quand on a un verre, on ne le lâche pas, ou alors on le confie à quelqu'un qu'on connait bien, comme son sac.
M
...que de trop !<br /> heureusement , un fréro qui a su réagir à temps, ta fille sortie d'un trou noir , qui ne doit pas être négligé, ce que dit KatRat, Pascal même s'il y a 30 ans continue d'exister, c'est fou et très triste, nos jeunes vivent bien dangereusement et les "loups" sont là , attendent des proies.<br /> <br /> Dure réalité .<br /> De tout coeur avec vous, avec toi , sincèrement.
L
Il ne faut pas laisser tomber ce genre de choses. Avec le certificat de l'hopital, il faut porter palinte contre X, en adressant la plainte au procureur de la république du coin. Après avoir déposé une main courante à la geendarmerie.<br /> Enfin, c'est ce que je ferai...mais bon...<br /> lamentable de voir ce genre de choses...
P
je comprends ta frayeur ..l'horreur... l extay et pire le ghb, glissé dans un verre; non je ne pense pas que ce soit une question de boite mal famèe..n importe ou cela peut arriver. certaines boites mettent des "tops" sur les verres pour diminuer le risque..toujours garder son verre avec soi..mais bon danser avec un verre plein à la main..pas évident<br /> Je mets aussi ma fille en garde..pas que boites, soirées entre copains aussi il peut y avoir des risques..<br /> Hélas c est pas nouveau, je me souviens il y a 30 ans.. des pills de LSD versé dans un verre de whisky ou de vodka... tout faire mais le risque zéro n existe pas<br /> Bon week end Cath
L
ce sont des inconscients ceux qui font des choses pareilles!!! la fille d'une de mes collègues a subit la même épreuve, à la différence près qu'étant asthmatique, elle a failli y rester...ça me fout en boule ces choses là!!!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité