Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...

7 août 2008

chapitre 6: le Morbihan

Ah! le soleil retrouvé, la famille ainsi que les lieux de mes vacances d'enfant...plus qu'un grand discours voici plutôt quelques images Locmariaquer. Golfe du Morbihan. (Cath juillet 2008) Menhir couché. Locmariaquer Et dire que dans les années 70, nous...
5 août 2008

Chapitre 5: le Ré_Brest ( mais non ce n'est pas une nouvelle pâtisserie

Après toutes ces aventures et rencontres sur l'île de Ré, dont celle ci pour saluer notre départ, Rouge gorge. La Couarde sur Mer. Juillet 2008 Nous voilà repartis vers d'autres destinéesations. Brest, ou plutôt Lannilis, un bled juste à côté. Nous n'avons...
4 août 2008

4ème chapitre: à bicyclette...

Vidéo Niniker. Vélo sur l'ile de Ré Notre arrivée à l'ile de Ré en plein weekend prolongé du 14 juillet fut une aubaine. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver une chambre d'hôte disponible à La Couarde sur Mer, à 200 mètres de la plage des Prises....
1 août 2008

3ème chapitre en images: Marcus notre guide en Ré

Notre guide privé en Ré (président incognito) Les explorateurs devant les portes du pénitancier et la citadelle Vauban à saint Martin de Ré Une allée de roses trémières pour notre guide préféré Petit clin d'oeil à un capitaine de vaisseau rétais, bloggueur...
30 juillet 2008

2ème chapitre: Océan nous voilà...

A Clermont, la chambre d'hôtel était modeste, nous ne fîmes pas long feu dans cette ville où la météo et la couleur des bâtiments, noir lave, ne nous engageaient pas à demeurer. Direction Bordeaux ou plus exactement Talence où Cathiminie, prévoyante et...
29 juillet 2008

1er Chapitre : D'Est en Ouest

Nous partîmes à 3 et faillîmes le rester mais par un prompt renfort de la Seuneuceufeu, le billet TGV de Caruso put être obtenu in extremis en gare de Genève. Je l'aime bien mon Caruso, mais il devait se rendre chez son papa et la Poste française en avait...
28 juillet 2008

Chapitres

En avant première bloguesque depuis le QG de mon bureau où j'ai repris mon dur labeur ce matin (imaginez 5 H passées à subir les assauts du cuisant soleil suisse, allongée sur une rabanne Made in France, au bord du lac de Neuchâtel, et obligée de me mettre...
8 juillet 2008

Vacances

Découvrez Dazibao! wouap_dou_wa Vendredi 11 juillet, départ pour l'aventure. Oui , oui à l'aventure parce qu'aucun hôtel ou chambre d'hôte n'a été réservé. "Nous verrons bien sur place...on prend la tente de camping au cas où... on ne va pas se priver...
3 juillet 2008

Fin et commencement...ou l'inverse?

Il y a à peine quelques heures, je suis rentrée chez moi après 26 heures passées dans la tourmente d'émotions contradictoires. Les citer toutes seraient fastidieux. 8H: 1ère réunion d'équipe avec le nouveau responsable éducatif (eh non c'est pas moi pour...
1 juillet 2008

Bravo à elle!

Voilà! Elle a réussi! Elle va entrer à la HEP de Fribourg (Haute Ecole Pédagogique), l'équivalent de l'Ecole Normale française. les résultats sont arrivés ce matin!! Je n'en ai jamais douté. Depuis que nous vivons en Suisse, elle a du en prendre des décisions...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...