Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
21 juin 2012

Beaucoup de pas...

Blog is not dead!

Enfin pas dans mon esprit en tout cas. Mais tous ces pas en silence m'ont été bénéfiques et me permettent depuis quelques semaines de sourire de nouveau à la vie. Je ne vais pas me laisser abattre, ce n'est pas dans ma nature. Merci à tous mes ami(e)s d'avoir été là chacun à leur façon pour que je reprenne le chemin du côté du soleil. Je ne suis pas portée sur le noir, même si cette fois, j'ai bien cru que je n'en sortirai pas! La tempête fut rude, parsemées d'embûches tant physiques que psychiques, mais je peux dire aujourd'hui que je vais BIEN!

Je n'ai plus ces atroces souffrances que mon opération réussie ont fait disparaître, je n'ai plus cette fatigue chronique qui finissait par me rendre grincheuse et cafardeuse, je n'ai plus ce chagrin immense d'avoir perdu celui que j'aimais en croyant bien innocemment que c'était réciproque et surtout à l'épreuve des coups durs. Je n'ai pas encore retrouvé un nouveau travail, mais je m'y emploie et le mien m'occupe toujours beaucoup, même si j'en ai diminué le pourcentage depuis avril. J'ai toujours les mêmes soucis financiers, éducatifs avec surtout un de mes enfants. Mais ma fille aînée prend son envol et quittera le nid familial avant la fin de l'année 2012. Elle est institutrice en école maternelle et a été nommée sur un poste à durée indéterminée dès la rentrée prochaine. Mon deuxième travaille comme gérant de cinéma et ne perd pas de vue de se former au métier d'animateu socio culturel. le "petit" dernier reste encore en stan by mais gageons que l'ennui et le manque d'argent lui donneront le déclic nécessaire à sa reprise d'études.

Et last but not least: un homme beau, classe, artiste à ses heures, amoureux, sensible, drôle, tenace, intelligent...enfin bref un homme quoi! a fait une apparition innattendue dans mon horizon affectif ravagé, et j'ai eu beau freiner des 4 fers, lui dire que... lui faire entendre que "je ne suis pas prête", "je ne veux pas souffrir de nouveau et faire souffrir","je n'ai pas encore fait le deuil" etc etc etc...il est bel et bien présent dans mon quotidien et nous nous apprivoisons mutuellement avec beaucoup de plaisir à partager et de projets à venir. Je suis bien et le reste n'a pas d'importance!!!

Quand je disais un pas après l'autre... je ne désespère jamais longtemps de la vie et ce n'est pas du positivisme forcené, juste une énergie vitale qui semble inextinguible chez moi, et Viva la Vida!!!

20120616_191819

Publicité
Publicité
Commentaires
N
yes yes yes bravo copine, encore mille et un petits pas de fait!!! je t'embrasse et à bientôt...
C
@boutfil: toujours fidèle au blog toi et plus que moi. Merci de ton comm. Moi aussi je te "suis" sur FB, mais je lis chez toi parce que tu n'as jamais laissé tombé! Chapeau!<br /> <br /> @Manoudanslaforet": j'étais pas toute seule pour le retrouver et tu as fait aussi partie de ceux qui m'ont aidé.<br /> <br /> @Alex C.: mais quel plaisir de te lire...tu as disparu de la blogosphère et de FB et je n'osais pas te déranger. Je t'imaginais en train d'écrire "Ton" livre...que tu nous livre-rais bientôt. Merci à toi de ton aide aussi, et pour ce qui est de ma vertu...je pense que je n'ai plus grand chose à perdre bien que je ne sois pas de celles dont on dit qu'elles l'ont petite!L'air neutre je ne crois pas que cela existe, toute musique et tout mot vient des tripes! au plaisir de te recroiser ici ailleurs ou autre part!
A
"Cascader, cascader ma vertu"<br /> <br /> ou un autre air, peut-être, un air neutre.....
M
Ravie de te retrouver avec un beau moral!!! Bises
B
Un vrai plaisir de te retrouver sur ton blog, même si je te suivais sur FB<br /> <br /> tu vas bien, c'est le principal, il ne faut jamais désespérer de la vie et de ses rebondissements, bisous
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité