Arachnée et Marcus ont souvent le chic pour me faire baver d'envie quand ils évoquent le patrimoine ostréicole de leur région. ici les huîtres sont plutôt des fossiles enchâssés dans les roches séculaires.
En me promenant au Salon du Livre de Genève dernièrement, je n'ai pas mangé d'huîtres mais j'ai acheté un petit bouquin rigolo, bien écrit que j'aurais volontiers fait dédicacé à l'un ou l'autre, en toute...amitié! Gniark Gniark!
A défaut d'huitres, je me suis régalée à le lire. Les éditions de Saint Mont, ont pour créneau d'éditer des textes méconnus d'auteurs classiques. Ce petit livre en est un, écrit par George Sand, sous forme d'une historiette destinée à ses petits enfants. A vous dégouter des huitres? En tout cas pas pour moi.J'aimerais toujours manger des huitres!! Plus que jamais!
Illustrations: Aude-Marie de Pertat

























bon appétit tout de même....faut pas en dégouter les autres...^^