Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
7 décembre 2009

Je suis balancée comme une lionne rugissante

P1000076

Je ne savais pas qu'être seule pouvait être si difficile. En fait je crois que je n'ai jamais eu à me confronter si longtemps à la véritable solitude, celle où l'on vit au jour le jour, sans savoir de quoi demain sera fait, ni avec qui le jour suivant se déroulera. Solitude affective, solitude amoureuse plus exactement, mais aussi solitude sociale!

Ou plutôt je connaissais, mais j'avais 37 ans, 3 enfants trop jeunes pour voler de leurs propres ailes, un boulot prenant et passionnant à 100%, un réseau et une vie sociales bien remplies. J'avais tenu 2 ans et demi sans un homme "à demeure" ( je sais, le terme est volontairement horrible quand on y réfléchit! Un peu choséifié le monsieur, nommé en ces termes?) Quelques petites aventures de ci de là,très plaisantes pour certaines, qui me faisaient parcourir la France, lors des week-end et congés de mes enfants chez leur père: Perpignan, Lille, Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille... ce qui me convenait très bien. Encore jeune, des envies de vivre autrement ma vie de femme sans être associée à la seule image d'une mère porteuse au delà des 9 mois consacrés, revendiquant de ne pas être qu'une matrice. J'avoue que cette période fut belle et riche d'expériences inédites pour moi qui sortait de 17 ans de vie commune avec un homme justement un peu trop à demeure, mais père de nos 3 enfants.

DSCN0354

Cath mother 2001

Mais là c'est différent. J'ai 11 ans de plus, un boulot qui me mange toute vie sociale, à cause d'horaires irréguliers de nuit et de week end, je n'en peux plus des rencontres et aventures sans lendemain ou même sans projet commun, même à court terme ( rien que prévoir un week end à 2 est de plus en plus impossible à réaliser). Mon énergie et ma soif de découverte de l'autre ( pays, personnes, traditions...) s'est muée en déceptions, échecs tant sur le plan sentimental, professionnel que social. Amer constat!

5 ans avec un mari pas très tendre ( pour dire soft), 3 avec un homme adorable et charmant quand son penchant pour certaines substances ne le conduisait pas à des extrêmes invivables en couple...et depuis janvier...nada! Rien qui tienne, rien qui perdure, rien qui ne soit harmonisable! La musique de 2 vies qui se croisent est difficile à accorder sans que les dissonances ne prennent le dessus sur les accords pas forcément parfaits mais au moins plaisants à entendre.

La Cathiminie est en plus dotée d'un caractère bien,,,euh...bon bref...bien trempé dirais je, doublé d'un cœur d'artichaut ce qui ne fait pas forcément un cocktail très buvable ou digeste sur le long terme! Un mélange sucré salé, ou plutôt aigre-doux selon les circonstances. Le pire et le meilleur comme diraient certains, avec peu d'intermédiaire. Et l'âge avançant, je ne suis pas certaine d'arriver à apprendre certaines modulations et nuances. Les extrêmes ou rien, c'est un peu ça mon problème!

Mais revenons à nos moutons, En parlant de moutons, ça me fait penser à une BD que je découvre actuellement et qui s'appelle "Le Génie des Alpages" de F'Murr. Comment ai je pu passer à côté de cette oeuvre BéDéistiquement géniale où je me retrouve pleinement, tant sur le plan déjanté que sur le côté moutonne de Panurge à ses heures? Je saisis un peu mieux ma difficulté à élire un berger, encore que je ne sois pas convaincue qu'un berger soit le bon choix!. Mais le Bélier, j'ai déjà testé et c'est la catastrophe à chaque fois! ;-). Les bêtes à cornes ne semblent pas convenir à mes signes zodiacaux parait il (Balance ascendant Lion)

geniedesalpages

Quant aux ami(e)s et réseau social, c'est le désert sauf à faire entre 300 et 800 bornes pour rejoindre les ami(e)s qui vivent en France!

Pas d'horaires au pays de l'horlogerie de  pointe, une culture d'extravertie bruyante et râleuse dans un pays assez peu porté à l'exubérance, un canton suisse très traditionnaliste et catho, où une femme, mère de 3 enfants travaillant à 100% est une hérésie!! Et de plus fauchée comme les blés à longueur d'années parce que 3 enfants qui font des études, c'est pas ça qui nourrit sa bonne femme, hein!? Et non je ne suis pas une femme vénale. Je ne vise pas le porte monnaie d'un potentiel candidat à la vie à 2!!! J'aurai même tendance à en faire un peu trop côté refus d'aide, pour affirmer mon indépendance et ne rien devoir à personne.Orgueil ou amour propre ne sont pas des vains mots, mais conduisent à bien des maux parfois. Têtue la Cath en plus!

Sauf que là, il va bien me falloir faire le point sérieusement et reconsidérer ma manière de vivre de façon plus sereine. Un seul constat: je fatigue!
Je ne supporte plus ma solitude, en tout cas sous cette forme subie et non choisie, j'ai de plus en plus souvent besoin d'aide, sur bien des plans (physique, éducative, financière,administratif, professionnel, amical...) Est ce le début du gagatisme ou la simple prise de conscience que l'uniforme de vaillante petite soldate (pour une femme, on dit comment?) commence à devenir étriqué. N'ayant aucun talent pour les travaux de couture, j'aimerai jeter le costume mais pas me balader à poil!

souris_sur_la_lune_63_04_g

La traversée du désert est elle un mal pour un mieux. J'aimerais  le croire, même si je n'en suis pas convaincue et que je préfèrerais éviter ce genre de trek solitaire, sans boussole, épuisant et surtout trop long à mon goût!

Pas gaie la Cath, pagaie et rame ma cocotte, l'horizon se défile et tu ne peux faire marche arrière. Va bien falloir que tu jettes l'ancre, au lieu de cracher l'encre, sinon tu mourras de faim, de soif, de solitude et de manque d'amour!!! ( et en plus je deviens schizo et me parle à moi même! un comble)






rame - paradis, voulzy & cie...
envoyé par damienmailis. - Regardez plus de clips, en HD !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Après des textes comme ça, je ne sais jamais quoi dire. Je suis ému bien sûr (parce que j'aurais pu en écrire un dans le même genre il n'y a pas si longtemps) mais démuni quant à la réponse à donner.<br /> Simplement témoigner du fait que c'est en général quand on ne cherche plus et au moment où on l'attend le moins que ça vous tombe dessus... (je parle de l'amour vous l'aurez deviné !). Dans l'attente de cet événement qui ne peut que venir (quand ? c'est évidemment le problème), je vous souhaite beaucoup de confiance en vous et en la vie ainsi qu'une année peut être accompagnée... allez savoir.
C
Ah bin zut alors. Le moral dans les chaussettes, la Cathie. La solitude est une morsure cruelle quand on ne la désire pas. Mais, comme dit Chou, après les mirages... l'oasis. Garde courage pendant ta traversée.
C
...et pourtant ce que tu écris m'attire dans ces jaillissements excessifs...comme quoi l'accord de Vénus/Balance et Mars/Bélier n'a pas fini de me poursuivre.Tu me fais penser à cette chanson de Birkin "fuir le bonheur avant qu'il ne se sauve"<br /> Mais l'astrologie y est elle pour quelque chose??? L'excessif plutôt, ce que je suis à ma façon sans être bélier et plus secrètement ou intérieurement. <br /> Quant au chef d'orchestre en a t on besoin lorsqu'il s'agit de musique de chambre. ;-) Chacun est le chef d'orchestre de l'autre au fil du morceau, non? mais les concerts de casseroles me font fuir!
A
Bélier ascendant sagitaire.Fonceur et suicidaire.Tentant non?<br /> Suicidaire s'entend dans le sens ou je suis assez répulsif avec les femmes qui m'attirent: C'est douloureux le bonheur qui claque la porte en sortant.Il s'agit là d'une version extrême de la peur du bonheur.Scorpion qui se donne la mort de manquer d'amour.Dans ce cas avant la fatale piqure, je me fais une petite bouffe et ça repart.<br /> Dans l'entretien de la pelouse de mon blues, parfois je coupe l'herbe sous les pieds du désespoir pour contrôler le regain de l'espoir.<br /> P.S:j'ai adoré cette phrase:" La musique de 2 vies qui se croisent est difficile à accorder sans que les dissonances ne prennent le dessus sur les accords pas forcément parfaits mais au moins plaisants à entendre"<br /> C'était qui le chef d'orchestre?
C
merci...pour les bisous. Écrire mes maux me fait du bien,lire les commentaires aussi.Et j'espère ce beau matin même s'ils seront plusieurs avant ma fin;-)Je suis née pour vivre longtemps et entourée...rires!!!et pour le PS encore un goût commun! Décidément!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité