Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
30 novembre 2009

Rêveries

Le chat dormait sur le divan.

Il a ouvert les yeux au son du violon de Gidon Kremer jouant les musiques tango d'Astor Piazzola.

Et j'ai ouvert mon rêve...

Ciel gris par la fenêtre, moutons fuyant sous le vent, 1ers flocons de coton glacés...

La musique sautillante se fait sombre comme le ciel de mes pensées.

Le violon pleure et appelle,

Espère et attends.

Colère ou tristesse, vague à l'âme ou paresse?

Et le piano martelle son tempo lourd...

Rêve sensuel, de corps qui se touchent et se repoussent,

De coeurs blessés qui se cherchent, tentation de se retrouver.

Quelle danse les ferait se rapprocher?

La plainte du violon est comme une caresse,

Cruelle!

Et la voix s'élève rauque et volontaire,

Chant violent,

Sursaut vital, respiration profonde qui fait vibrer âme et corps.

Je voudrais être cette voix, je voudrais être ce corps,

Et danser avec lui ce tango...

Tango des amours et des plaisirs passés,

Envoûtée, enlacée, emportée...

Cath


Montage image par Cathiminie/Cathstafiore

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à toutes les 2...je rougis de plaisir et de confusion. En ait moi aussi je trouve çA super bôôô! ;-))
B
oooohhhh que c'est bôôôô!
J
C'est juste très beau.<br /> Les émotions qui naissent de la musique sont celles qui touchent le plus notre sensibilité.<br /> <br /> Enfin... c'est ce que je pense.
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité