Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
24 novembre 2009

Grippe A ou H1N1

Purée, elle va me tuer cette grippe! Si , si! c'est un virus absolument terrible!!!

h1n1

Il y a un peu plus de 2 semaines, j'étais clouée au lit avec température, courbatures et violents maux de tête.

-" Vous avez la grippe madame, mais A ou autre, ça change rien, 4 jours d'arrêt et hop au boulot" ramollo les jambonneaux quand il fallut reprendre le chemin du boulot ( de nuit je précise, donc après une journée de travaux ménagers, administratifs, mamantif d'un ado de presque 15 ans un peu lymphatique quand ça l'arrange!)

Dur dur mais bon, la Cath-er-pillar en a vu d'autres n'est ce pas! Un peu Cath-a leptique mais pas Cath-a-tonique tout de même.

2009_03_17T161506Z_01_APAE52G195800_RTROPTP_3_OFRBS_CATERPILLAR_EMPLOI_20090317

Mais là ça se précipite!

Vendredi vaccination de N°3 sur demande express de monsieur le pédiatre, qui craint des complications, si junior l'attrape. Il ne fait jamais rien simplement, je dois dire. Une simple appendicite qui se transforme en occlusion intestinale et œdème pulmonaire au réveil, il y a 3 ans, une bactérie intestinale qui lui vaut 5 jours d'hosto il y a 2 ans, une piqure de tiques qui se transforme en méningo-encéphalite avec traitement hospitalier de 5 jours et un mois de perfusion à domicile ..ça suffit!!! Et dernièrement une chute de fer qui fait craindre le pire à doc et moi même, mais ouf rien d'alarmant pour l'instant!!

De toute façon, j'ai interdit à Junior de remettre les pieds au service pédiatrie de l'hôpital. La prochaine fois ce sera section adulte. Du coup pédiatre vigilant, merci docteur!!! Y en a encore des bons qui entendent les mères célibataires un peu affolées! Mais le hic c'est les suites de vaccination, ou la comédie des suites de vaccination. Va savoir?

Dsc00217                        

24 novembre 2009, 6h40 du matin. Encore somnolente sur mon petit lit de veille au boulot après une nuit agitée pour cause d'insomnie bruyante d'un résident, téléphone portable qui sonne!
- "qu'est c'qui s'passe?" grommelle la mother affolée/endormie. (au choix)
C'est junior, la voix d'un agonisant sentant sa fin proche:
-"j'me sens pas bien, j'ai mal à la gorge, j'suis ko. Tu crois que je dois aller à l'école?"
Reprise de mes esprits de mère attentionnée pas dupe:
-"tu as de la fièvre?"
-" euh ben j'ai 36,5°........."
- " alors tu vas à l'école. Que tu sois à l'école ou à la maison le mal de gorge sera là! Allez hop!!! Pas de fièvre, pas d'absentéisme"

Et cette fois la charge de la cavalerie. C'est le collège qui appelle à 8h30 alors que je suis en plein boum au boulot:

-" Votre fils dit ne pas se sentir bien. Il a mal au ventre!"

-"ah tiens le mal migrant? Ce matin c'était la gorge! Bon ben dès que je sors du boulot j'arrive pour faire le point de la gravité de la situation!"

Merci la secrétaire/infirmière pas dupe non plus!!

Bon ok, j'ai quand même quitté une heure plus tôt, mais pour apercevoir mon charmant comédien, sortir du cours, le sourire en coin, qui m'affirme que le sucre miraculeux de la secrétaire infirmière lui a fait du bien et qu'il va pouvoir retourner en cours. Et à midi, tout est rentré dans l'ordre. Il décide d'aller en cours cette après midi! Ahhhh! cette migration grippale. C'est un symptôme caractéristique de la grippe, qui concerne surtout les ados je pense. Et ça, le tapage médiatique autour de cette pandémie a omis de nous le faire savoir!

Dsc00156

Faut dire que le frangin et la frangine de Junior, qui vivent à 25kms de là, en collocation estudiantine ont fait fort tous les deux, côté grippe. Mais eux c'est pas du ciné. Une semaine d'arrêt pour une grippe diagnostiquée saisonnière, reprise des cours prévue ce jour, mais alerte à Malibu Bulle, dans le canton de Fribourg!

2h du matin nuit de samedi à dimanche:

"Môôôôômaaaaannnn... j'arrive pas à dormir...(Moi si). Ca va pas, j'ai mal à la tête, des nausées, je me sens pas bien. Je sais pas quoi faire!!!" Ca me rappelle quand il était petit et qu'il lançait la litanie du maman en pleine nuit ...parce qu'il avait 40° de fièvre!!! Sauf que là au téléphone en pleine nuit à 25kms et lui qui a 21 ans, il y a peut être d'autres moyens à examiner que d'arriver tombeau ouvert,-ah mais non quelle horreur de dire ça-  Il n'est pas à l'article de la mort tout de même, il a juste besoin d'entendre la voix rassurante de Maman, ce grand petit. Et il a les chocottes à zéro, je vous le dis!

"- bon, température?"

Thermometre_fievre

-" 38.6°. Mal à la tête, envie de vomir. Je sais plus quoi faire?" Turbinage express des neurones emplumés zé endormis de la mother, zen restons zen (mais c'est dur! Mon bébé!!!)

-" euh tu veux que je vienne? As tu pris de quoi faire baisser la fièvre? Bois un peu, il faut t'hydrater. Bon ben dès 8h, appelle le doc! Si y a un problème et si vraiment ça ne s'arrange pas, tu peux me rappeler!"

Non je ne suis pas une mère indigne! Non je ne préfère pas mon sommeil à mon fils, mais si demain matin il a rendez vous chez le doc je l'emmènerai!

Chose promise chose faite! la H1N1 a frappé le plus costaud d'entre nous! Ben mierdazut alors! Il semble complètement HS, ses beaux yeux verts tout humide, la tronche grise et les épaules tombantes. Il sort de chez le doc avec le masque sur la bouche et l'ordonnance de Tamiflu dans la main. Et une nouvelle semaine d'absence aux cours. Aïe! ça commence à faire lourd à rattraper. Alors dès que ça ira mieux, je peux aller chercher les cours, contacter les profs, et en attendant faire quelques courses pour achats de médics, de bouillons légers, de jus de fruits multivitaminés...enfin je fais ce que je peux! le colloc, meilleur copain de n°2 s'en moque d'attraper la grippe. Il va s'occuper de son pote!

robot_arc_electrique_129423               masque_anti_grippe

Mais c'est sans compter sur mademoiselle "panique à bord" alias N°1, qui termine un arrêt de maladie de quelques jours pour grippe indéterminée:

-" tu crois que c'est moi qui l'ai refilée à N°2. Mais je l'avais peut être pas? Et si c'était pas la H1N1 je vais l'attraper? Mais je peux pas manquer les cours, je peux pas aller travailler au MacDo! Je vais faire comment? je dois faire quoi pour pas l'attraper? Je dois dire quoi à l'école? je...?

-"Stoooooop!!!! Si ta fièvre remonte, tu vas pas en cours. Sinon lavage des mains avec solution désinfectante. Pas boire dans le même verre que ton frangin, pas te servir de sa serviette de douche, nettoyer la cuvette des WC, etc etc...règles de base et mektoub!!!"

-" mais je peux pas l'attraper, j'ai des cours hyper importants. je suis obligée d'y aller"...etc etc etc et blablabla...

Ma fille aînée a une fâcheuse manie à faire les questions et les réponses ( hein ma chérie, je sais que tu me lis, soit pas fâchée, c'est de l'humour! Susceptible comme sa mère avec ça! bises je t'aime!)

-" Bon ok! Si ça va pas, tu vas pasen cours, sinon tu vas la refiler à tout le monde, et ne traite pas ton frangin comme un pestiféré!"

Comment ça se fait que je suis un pneu crevée aujourd'hui! Ah, ben ça doit être ma nuit agitée au boulot! je vais faire une petite sieste! la lessive, le ménage et tutti quanti attendrons. Bonne nuit!!!

chat_velo2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je te sens H1 Haineuse ! allez poupoule..t'en as vu d'autres...genre le short à Gourcufff!
M
S'il l'a eu, il sera débarrassé et immunisé pour la deuxième vague, celle qui nous reviendra probablement dans la tronche fin 2010.
B
AH là là !!! faites des gosses qu'ils disent!!!!<br /> ma pauvre chérie, t'es dans la gadoue!!!!<br /> <br /> chez nous, la dernière l'a déjà faite sans dommage pour la tribu....côté petits n'enfants, le plus chieur de tous, se l'es bien entendu choppé...mais il est en Bretagne, donc.......<br /> <br /> bah, bon courage, restons calme et buvons frais disait ma mémée.......bises
C
Hé bé ! La grippe H1N1 peut aussi coller des arrêts cardiaques ! Ménage-toi aussi.<br /> (facile à dire, quand la descendance titube de tous côtés)<br /> :)
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité