Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
16 novembre 2009

week end cul-turel!

Lyon...

Vendredi soir, arrivée tardive chez Trub, bientôt rejointe par Juillev, pour un démarrage de week end tranquille. Je me remettais de la grippe et le lendemain je causais au cours...alors sages les filles! D'autant que le lendemain, le Vinatier m'attendait (un des plus grands hôpitaux psychiatriques de Lyon)

plan_vinatier

Ben vi quoi, on n'a pas voulu de moi! Est ce ma faute à moi, si j'ai pris un p'tit dèj trop long à papoter avec ma potesse, à me doucher sous toutes les coutures, et à peaufiner un ravalement de façade digne d'un peintre en bâtiment des monuments historiques en péril (la grippe, ça laisse des traces, et c'est moi qui causait l'après midi quand même! Fallait que ça tienne!!) Du coup, retour chez Trub de Monplaisir pour repapotage et relecture de ma prestation à venir! L'acte ne fut pas manqué complètement!

Ah oui! J'oubliais de préciser qu'une tempête de feuilles d'automne emportées par le vent avait failli me rendre aveugle à peine mis le nez dehors (il faisait un vent à décorner qui vous voudrez, hommes ou bêtes)

Retour à 10h30 à Desgenettes en face du Vinatier, au secteur psychiatrique de l'Hôpital des Armées pour une conférence d'une grande qualité. Traversée de la ville à 13h pour rejoindre l'Université Lumière sur les quais avec à peine le temps d'avaler 2/3 de pizza (avec câpres et anchois, j'adore) en papotant gaiement avec 2 collègues, plus décontractés que moi!

14h à 15h30...j'ai causé, j'ai appris, j'ai écouté. 16h 20 fini! retour case Juillev, tea time et papotages de filles.

Mais il y eut le foot, après le boudin aux pommes. Gourcuf par ci, Domenech par là, tiens y a aussi Thierry Henry...Twitter ne parlait que de ça mais sur un mode très peu sportif! Et nous voilà parties à chercher des photos du plus beau joueur de l'équipe de France, nu! J'ai nommé Grocul...enfin non Gourcuff

yoann_gourcuff_en_slip

Y a pire quand même ( Domenech par exemple, mais pas de photos trouvées sauf de son nez! ah bon c'est pas pareil. on dit pourtant que...;-)))

En attendant le p'tit jeunot, s'il venait à la maison, il dormirait pas dans la baignoire! De toute façon j'en ai pas alors...!!! Georges Clooney peut aller se rhabiller là!!!

Quelques petits verres de vin plus tard, une tite verveine et retour au lit vers 1h30.

Et le lendemain, ce fut culturel (un peu cul aussi mais juste un peu) Pas de notre faute aussi si les sculpteurs aiment les corps nus!

Photo006

mais non il ne la tient pas dans la main voyons! C'est pas amovible normalement!!

Photo007
un petit plaisantin a voulu découvrir l'origine du monde en lui coupant 2 doigts

Après les statues du jardin du Musée des beaux Arts, le clou de la visite!

Allez y, si vous aimez l'art moderne, et si vous n'aimez pas aussi d'ailleurs, parce que de toute façon les oeuvres exposées ne laissent pas indifférentes. J'ai un rapport à l'Art qui n'est pas de savoir, mais plutôt de sensibilité. Le savoir, je le cherche de surcroit et une conférencière, suivie quelques tableaux plus loin m'a subjuguée par son questionnement et son érudition au sujet du passage de l'art figuratif à l'art moderne.

Je dois dire que la peinture cubiste, surréaliste, expressionniste me laisse dans un état second fait de fascination, d'angoisse aussi parfois (surtout Bacon) d'hypnotisme pour ces tableaux qui parfois me regardent plus que je ne les voie! La puissance d'évocation de la subjectivité de l'artiste faisant parfois et même souvent écho à ma propre subjectivité! Je me suis régalée les yeux, les sens et la pensée à visiter cette expo. Ponctuée de fous rire et de commentaires entre filles! Une bien belle ballade que je devrais renouveler plus souvent! Les musées sont sources de bonheur!...parait il qu'on peut y faire de belles rencontres? Tiens je devrais essayer au lieu d'errer sur meetic ou autre site, surtout sans payer d'abonnement!

P1000570
P1000567
P1000568

Et je vous passe les magnifiques yeux verts du caissier d'ED et mon effronterie ( il est tellement joli et désuet ce mot, n'est ce pas Juillev) à lui planter mes yeux dans les siens, les crevettes à l'ail, les gloussements de moutonnes en folie, les couinements de Zazou le chien, la panne d'essence à Bellegarde au retour, les délires sur Meetic and co....A nos amours les filles, (et ça ne concerne pas que la gente masculine. L'Amour de la vie en règle générale)...passées, présentes et à venir!!! Merci pour ce week end magique! Et au 12 décembre même lieu, même heure pour de nouvelles folies!! Ils vont finir par me garder, un jour au Vinatier!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@bérangère: le pilon long...mdr..parce que tu imagines que je vais partager??? tu rigoles ou bien ( comme diraient les suisses)Et pour le Vinatier je n'ai trouvé que cela comme origine du nom: "Vinatier<br /> Le nom est surtout porté dans la Corrèze. On trouve en Gironde la variante Vinatié. Il semble correspondre au métier de marchand de vin (le terme désigne aussi en occitan un ivrogne). A noter cependant que Vinatier est parfois un toponyme (cf. le Vinatier, à Lyon-Bron)"<br /> @Alex cessif:m'ennuyer moi...jamais!!!;-) et c'est le foot ou Gourcuf que tu n'aimes pas...trop? Pour le foot si je peux m'en passer...sauf qu'un de mes fils est gardien de but dans une équipe locale. En bonne mère je fais parfois un effort! Ah bonne mère!!!
A
Je vois que l'on ne s'ennuie pas et Gourcuf nous ferait aimer le foot enfin moi, pas trop.
B
Y'a pas t'as bouffé du Lyon ! Tain le Gourcuff....si y'est bien tu m'en laisses un bout hein ? Genre une cuisse et le pilon...long long ;-)<br /> Poiur le Vinatier c'est bizarre comme nom d'hôpital !
C
ben vi en panne et même qu'y a un type qui m'a redémarré ma pompe...et c'est pas cochon hein...pour la panne des sens pourtant j'ai oublié ma ceinture de chasteté chez Trub,,,je vais pourtant faire ceinture au moins un mois...enfin normalement!!!
J
En panne des sens? allons!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité