Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
16 octobre 2009

fondue fribourgeoise

Ce matin visite chez le pédiatre pour mon dernier né. Il a de petits soucis de croissance et à chaque fois qu'il a un pet de travers ça finit le plus souvent à l'hosto! Alors forcément, il a un pédiatre attitré et ils se connaissent bien depuis quelques années.
Donc cette fois, affolement maternel, prise de sang pour vérifier les fluctuations du taux de fer qui occasionne à dernier né de grosses fatigues, un teint d'albâtre et une température frôlant les 35°C. Mon inquiétude viscérale de mère face à son dernier poussin me fait envisager le pire, même si je devrais être rôdée avec tout ce que j'ai déjà traversé avec sa soeur, son frère et lui! Mais que voulez vous, il est né prématurément, il mérite un peu d'attention, n'est ce pas? Et comme c'est mon petit dernier je ne voudrais pas ruiner ma réputation de mère poule indécrottable, quoiqu'un peu fatiguée de 12 ans d'élevage de batterie en solo ;-))

Ah ben oui au fait j'oubliais de préciser que mon dernier né va avoir 15 ans en mars, qu'il est en pleine puberté, mais si j'en vois un seul rigoler y va avoir affaire à moi hein. Est ce que ça empêche qu'il soit mon dernier né et mon petit prématuré hein!
(bon aux dernières nouvelles, il n'a ni leucémie, ni récidive de maladies antérieurement diagnostiquées et soignées, juste une petite baisse de fer et une croissance en pleine action! Il mesure 1m76 pour beaucoup trop de kilos au goût du médecin mais tout va bien. Va falloir que je le lâche un peu comme il sait si bien me le faire entendre!!)

P1000235
l'est bôôôôô mon fîîîîîlsssss hein!

Enfin bref tout ça pour dire que pendant que le pédiatre ce matin lui posait des questions dont une mère ne peut entendre les réponses, la dite mère fondait littéralement devant 3 magnifiques bébés dans la salle d'attente! Des jumeaux d'une année qui commençaient à marcher et curieux comme de jeunes exploraateurs, et un autre bébé de 9 mois, ses grands yeux bleus écarquillés comme s'il voulait avaler de son regard toutes les images qui se présentaient devant lui! Une merveille à observer! Et moi atteinte de gagatisme précoce en me disant que je ferai une merveilleuse grand mère! Mais bon, c'est pas moi qui décide de ce genre de chose! Et le petit dernier, il a pas intérêt à me faire ce coup là hein !!!

Je ne suis qu'une mère indigne prête à s'extasier devant des bébés inconnus alors que mon petit dernier s'est fait charcuter le bras et que le médecin me faisait quitter son bureau, pour parler avec mon bébé en passe de devenir un homme!!! Bah lui et moi nous en remettrons!

smiley


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Grand mère ? mais c'est une marque de café ça ?
C
@boutfil: oui mais je pense qu'il faut bien que jeunesse se passe! alors maman poule doit lâcher son poussin mais comme c'est le dernier c'est plus dur!<br /> <br /> @Chandelin: je lui transmettrai...le temps venu!!! ;-))
C
Pas de souci de santé pour ton poussin ? Très bien ! Qu'il continue dans cette voie (c'est un ordre).
B
tu veux que je te dises??? quel que soit leur âge, une mère poule suit son poussin!!!!<br /> tu crois que je lâche les miens alors qu'ils ont atteint l'âge phénoménal de 44 ans, de 35 ans et de 33 ans?? ben non!!!!<br /> parait même queje leurs brises " menu menu"......<br /> <br /> et ton petit je le connais, c'est un beau et gros BB.........
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité