Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
14 septembre 2009

faune et flore exotique

C'est en passant lire le blog d'une chanceuse exotique campée sur une île de rêve, que j'ai eu l'idée de vous présenter en mots la faune et la flore du lieu où je passe une bonne partie de mon temps, c'est à dire environ 200h par mois!
Je ne peux pas l'illustrer de photos, parce que c'est interdit mais je vais tenter de fleurir et imager mes propos du mieux que je le pourrai en préservant l'anonymat des habitants de ce lieu!

Tout d'abord la flore, paradis perdu qui malheureusement pour eux et heureusement ne poussent pas ici:

20080617Cannabis                 coca           mescaline

                   cannabis                                   fleur de coca                   cactées hallucinogènes

pavot                    psilocybes

                                          pavot                                    psilocybes
                                    

Des plantes et des fleurs, les habitants du lieu en cultivent ici, mais pas ceux cités ci dessus. Non plutôt des plantes d'ornement paysager, des plantes potagères, des légumes, des herbes aromatiques... les effets produits par leur préparation sont: cloques aux mains en période de bêchage, muscles en capilotade lors des élagages de haies, mais aussi plaisirs des parfums et des goûts sublimés en cuisine, multitudes de couleurs au jardin, pelouse fraiche et tondue, odeurs de roses ou de chèvrefeuille au crépuscule... un plaisir des sens sans jouissance destructrice et sans porter atteinte aux lois!

Et la faune pullule dans les plates bandes, pas une faune malsaine comme celle rencontrée dans les halls de gare, ou les jardins publics isolés, ou les toilettes publiques et sombres recoins urbains. Non ici, ce sont scarabées, papillons, araignées des champs, renards en soirée, musaraignes, taupes, oiseaux divers, lézards dans les rocailles...et une chatte toute noire qui prend un malin plaisir à nous déposer en offrande sa prise journalière. Une des habitantes de ce lieu ne manque pas de hurler son désaccord:
"Mais comment c'est possible! Pauvre bête, elle doit être affamée pour être obligée de tuer des animaux pour se nourrir. C'est honteux, donnez lui une boîte. C'est pas possible de laisser un chat en arriver là!..." et des cris pendant de longues minutes jusqu'à ce que nous ayons débarrassé le hall d'entrée des plumes et entrailles diverses et variées, ramenés en trophée par notre chatte familière! Impossible de faire entendre qu'un chat est un félin et donc un chasseur, et qu'elle nous remercie de la bien traiter en nous ramenant des cadeaux, certes peu appétissants pour nous! Nous sommes des monstres de participer au massacre de ces pauvres petites souris ou oiseaux, en affamant la minette des lieux!!!

Une autre faune qui ne semble pas plaire aux habitants de ce lieu, et m'a contrainte à devoir surmonter ma propre aversion pour éviter un massacre!

23H cet été!

Heure d'extinction des feux pendant la semaine. Chacun monte dans sa chambre et je reste en bas au bureau, pour taper les derniers comptes rendus de la soirée, fermer les portes, éteindre les lumières. Enfin bref la routine!

Quand soudain un brouhaha à l'étage, des bruits de pas précipités, des cris poussés par les habitants mâles de la maison! Ces dames étaient couchées depuis longtemps! Branle bas de combat!

"Mais que se passe t il? Vous faites un de ces potins. vous allez réveiller celles qui dorment."

Et me voilà montant les quelques marches du grand escalier, quatre à quatre, ce qui n'est pas gagné vue l'heure tardive et mon arthrose qui me titille la hanche! c'est plus d'mon âge ce genre de cavalcade!!!

Attroupement de trois résidents dans une chambre, l'un armé d'une paire de ciseaux, l'autre d'un balai et le dernier d'une tapette à mouche. Et tous de piailler en regardant le mur, horrifiés et terrorisés!!


sauterelle_chapeau
grande sauterelle verte

Un magnifique spécimen, à la verticale juste au dessus du lit d'un de ces messieurs. Et les voilà armés jusqu'aux dents, prêt à en découdre avec cette grosse bête, mais reculant de trois pas à chaque fois qu'elle fait mine de bouger une antenne! Moi qui ai une sainte horreur des insectes, mais une furieuse envie d'aller dormir en paix d'ici peu, je prends mon courage à 2 mains, j'attrape la boite à coton tige sur le lavabo, la vide et m'approche de la bestiole, tel le chevalier Bayard sans peur et sans reproche, au milieu de tous ces mâles en détresse! mouarfff!!!

Même si intérieurement je n'en menais pas large, je ne voulais pas leur laisser le plaisir de zigouiller la bestiole et en plus de me ridiculiser là où eux mêmes étaient aussi apeurés que moi!!!

Z'allez voir c'que vous allez voir mes p'tits gars. Vot' vieille éducatrice qu'est même pas foutue de faire une ballade en vélo ou une séance de fitness, elle va vous en débarrasser de cette immense chose verte!

Ni une ni deux, j'aplatis la boite sur la bêêête, je la glisse le long du mur jusqu'à l'angle, et hop je ferme avec le couvercle! Dehors le monstre! ( heureusement que ce n'était pas une araignée parce que là tant pis. ils se débrouillaient!)

Je crois que sur ce coup là je leur en ai bouché un coin, et j'ai récupéré chez certains un peu d'estime que j'avais perdu en les asticotant sur certaines limites à ne pas dépasser dans un lieu de vie en communauté.  Les caïds n'ont pas place ici, sauf moi hé hé! Pour cette fois! Pas toujours commode la Cathiminie au boulot!, mais là je suis la chef du gang chasse sauterelle!!!

Et je ne vous parle même pas des invasions de fourmis dans la cuisine, des mouches qui nous harcèlent à longueur de journée au point d'arriver à en tuer plus de 50 par jour...

C'est vraiment pas de tout repos la flore et la faune dans un foyer de personnes qui aimaient tant les plantes et la faune nocturne citadine!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci c'est joli
C
Merci pour le lien vers mon îlet à la Réunion !<br /> Dis donc, j'avais lu une chanteuse exotique et je n'étais pas allée voir à mon premier passage.<br /> Là je reviens, je clique juste pour voir et me voilà chez moi ! Surprise !<br /> Bravo pour ton sauvetage express !<br /> J'en ai souvent qui rentre dans ma case. Je les laisse, pas envie de courir après et comme je suis seule, y a personne qui crie au secours...<br /> bon dimanche
M
Mouah ah ah ! La première photo c'est du persil jamaïcain :o))
C
Je ne sais plus...c'est une longue histoire virtuelle avec ce "pote", bien que j'ai failli aller le voir en octobre 2000. Il était féru d'histoire et quand il est rentré en France il a passé l'agrégation d'histoire et il enseigne en région parisienne. Mais je n'ai malheureusement plus aucune nouvelle de lui. Il était du Nord ou de Picardie et nous parlions Maroilles et fromage français aussi!;-)
B
ton pote gendarme à Jéru, je crois que je le connais, sa femme s'appelle Nadine ?
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité