Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
5 septembre 2009

driiiing!!!

Téléphone, natel, ordi, palm... elle est outillée notre communication d'aujourd'hui!!!

Mais à quoi bon posséder ces outils quand le téléphone ne sonne pas, quand l'ordi n'offre à nos yeux qu'une surface lisse, qu'un simple clic suffit à noircir, que le palm ne sert qu'à noter les rdv chez le doc, le coiffeur ou autres démarches commerciales, professionnelles...Est ce que communiquer est synonyme de parler, échanger, écouter, sentir, rire, toucher?J'en doute!

Je râle, je râle, mais il me semble que tous ces outils développent l'individualisme, enferment les gens chez eux, repliés sur eux même, par crainte des vraies rencontres de chair, de sang, d'odeurs, et de mouvements!!!

Et pourtant, je suis la première à me servir de ces outils parce qu'il n'est pas facile de rentrer en contact avec d'autres! Si ces outils n'étaient que le prétexte à rencontres, échanges, partages...la vie dans ce qu'elle a de plus charnelle, sensitive, sensuelle même...Le pré-texte d'un texte qui s'inscrirait dans une réalité concrète, autour d'un café ou d'un bon repas, à refaire le monde, à chanter, à manger, à boire...

J'ai rencontré toutes celles et ceux qui figurent dans mes liens "en chair, en os et en amitié"...ils vivent loin de chez moi, mais c'est un plaisir de les retrouver dans les commentaires ou de visu (une fois par mois pour les lyonnaises)...La dernière en date est Boutfil en juillet, à Paris. Bon anniversaire Boutfil!

A quand la, ou le, ou les prochains? Vous pouvez aussi venir me faire un coucou suisse en Helvétie. C'est petit chez moi, mais j'ai un grand sens de l'hospitalité et un canapé lit pour 2...et je suis en manque de relations sociales. Les p'tits suisses de Fribourg, c'est pas doux et moelleux comme leur crème...délicieuse au demeurant et apparemment une française pied noire et grande gueule ça leur fait peur!

En attendant j'aimerais entendre mon natel (téléphone portable en vrai suisse de Suisse) mais il reste désespéremment muet. Peut être que le natel d'en face qui doit faire sonner le mien est en panne? Comment faisions nous quand il n'y avait pas tous ces outils dits de communications hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais bien sûr....même avant que tu sois grand mère!!!!!<br /> il est vrai que les appels genre " euh m'man j'ai un souci avec la petite" ou "m'man, tu peux prendre les gars quand ce mois-ci" .......bon, on fait avec....<br /> mais tu as aussi " Maman, un oeuf dur ça cuit longtemps.?....." tu peux me prêter Maria 2 h, j'ai eu des copains.....tu as beaucoup à faire là en couture?????? si tu passes au monop, tu peux me ramener un truc.....<br /> tu vois que ça peux sonner souvent........c'est pas des amoureux......c'est pire!!!!!
A
Cath j'avais bien compris tel "amoureux"..juste une boutade pour la mère..<br /> En espérant un jour te voir dans le Sud ouest; tu seras toujours la bienvenue!
C
Je te comprends sur le coup-là ! Moi aussi j'aimerais bien que mon téléphone sonne et que mon amoureux m'appelle !<br /> Auj il a sonné et c'était mon père, chose très rare et d'autant plus précieuse...<br /> bises à toi
B
bon ben je comprends mieux...mais mapoule Rennes Fribourg...c'est pas la porte à côté mais tu sais...un zour pitête ;-)<br /> <br /> alors la tajine ????<br /> <br /> bises
C
@K-rôle:bienvenue au club...<br /> @Framboise: bienvenue sur mon blog...pourtant la pub disait:"le bonheur c'est simple comme un coup de fil...là c'est plutôt le coup de cafard en guise de bonheur!<br /> @Boutfil: alors tout espoir n'est pas perdu. Quand je serai grand mère avec pleins de petits enfants j'aurai des appels de mes enfants pour me demander des conseils ou de garder leurs enfants??? hein dis???<br /> @Pascal: oui je me souviens maintenant que tu le dis. Mais c'est surtout le téléphone d'un namoureux que j'attends. Quant à ma mère, elle ne risque pas de m'appeler, elle part du principe que c'est à moi de l'appeler. ça se discute. Pas en très bons termes avec ma mother, mais c'est une autre histoire!
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité