Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
3 septembre 2009

pour arrêter de fumer: devenez une fashion victim

Pas de méthode infaillible ici! d'ailleurs moi qui fume depuis 28 ans, (ben vi) c'est la deuxième fois seulement que j'essaye d'arrêter pour cause de voix qui vire à la basse rocailleuse moi qui suis plutôt soprano colorature!

Alors voilà la 1ère fois en 2001, ma tentative d'arrêt a duré quasi 2 ans. Pas mal , et ça m'a permis de développer des tas de petites astuces pour ne pas reprendre. Une de ces astuces m'a largement resservi cette fois ci, puisque depuis 48 jours je ne fume plus ( ou enfin presque plus, ne m'accordant une petite clop qu'une ou 2 fois par jour, et encore pas tous les jours, comme on déguste un verre de vin avec un bon fromage!) Je suis donc passée d'un paquet par jour bien tassé à un paquet en un mois.

Mais comment fait elle me direz vous? (encore que peut être vous ne vous dites rien du tout, vous les anti tabac forcené(e)s prêt à faire une chasse aux sorcières féroce à tous les tabagiques non repentis!)

Et bien je me suis transformée en fashion victim. Oui oui!!! Mais pas pour n'importe quel article de mode! Non! La manucure!

Vernis à ongles, french manucure, lime, polisseurs, durcisseurs n'ont plus de secret pour moi. Et je vous prie de croire qu'une french manucure ça prend du temps quand on la fait avec ces vrais ongles, en collant des petits bouts de papier à chaque doigt pour poser le vernis blanc au bout des ongles. La main gauche est toujours plus facile à décorer joliment, quand on est droitière comme moi, mais je vous dis pas les ratages pour la main droite. Et vas y que je dissolve, que je recommence, que je rattrape, que je polis ...ça me prend beaucoup de temps.

Mais quel rapport avec la cigarette? Et bien simplement: dès que j'ai envie d'une cigarette et que je suis désœuvrée, chez moi, je m'occupe de mes ongles et l'envie passe. Et j'ai de magnifiques mains manucurées à chaque moment de la journée. Je lime au boulot, je nettoie aussi, je repeins chez moi, je change de couleur, je recommence au moins 3 fois par semaine. Le seul hic c'est le coût des vernis, dissolvants, et autres accessoires. Je ne vois pas encore les économies effectuées par l'arrêt de la cigarette! Mais ça viendra!

main_manucur_e

Elle me plait ma main!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La broderie je ne pratique pas, mais j'ai le souvenir de ma prof de piano qui me tendait une paire de ciseaux en m'ordonnant d'un ton péremptoire de me couper les ongles aux toilettes "si tu voulais jouer de la percussion c'est pas chez moi qu'il fallait t'inscrire". Bon c'est vrai que les ongles sur le clavier c'est pas top non plus!
C
J'avais aussi le même problème, mais à force de les limer, les couper, et appliquer des crèmes hydradantes pour ramollir les "cuticules" (c'est moche comme mot ces petites peaux disgracieuses autour des ongles)mes ongles se sont fortifiés au point de devoir prendre une bonne paire de ciseaux pour me les couper. Par contre ils font tôle ondulées
C
C'est bizarre quand je clique sur le lien de ton pseudo j'atterris chez ton chéri? Aurait il des envies d'arrêt du tabac. Et pour la french manucure, ben, pourquoi pas? Les hommes qui prennent soins de leurs mains c'est sympa aussi. Mon père mécano ne supportait pas le cambouis qui s'incrustait partout. Je l'ai toujours vu se soigner les mains et les ongles mais sans le vernis quand même. Et mon fils guitariste classique se fait pousser les ongles d'une main et me pique mes limes et mon durcisseur! Pour arrêter de fumer je ne sais que suggérer à ces messieurs... il y a mille façons de s'occuper les mains non??? Et sans allusion scabreuses hein?? ;-))
C
Et les mecs comment font-ils ? Ils se lancent aussi dans la french manucure ???
B
je ne fume plus depuis 35 ans....mais la manucure, avec la broderie, pas glop....il ne faut pas d'ongles trop longs.......<br /> <br /> mais je confirme t'as d'jolies mains tu sais......
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité