Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
26 août 2009

Insomnie

Demain ou plutôt aujourd'hui dans un peu plus de 12 heures!

Demain ou aujourd'hui je tenterai pour la xxxxxxxxème fois de trouver ma place dans ce monde si fermé de la psychiatrie adulte et adolescente helvétique.

Pas comme malade, encore que parfois je me pose la question de savoir qui est le plus malade entre le psy  ou le patient. Faut il qu'il soit patient, ce patient pour dérouler mot à mot, plus souvent maux à maux son histoire à un ou une quidam qui n'en mène pas toujours si large avec ses airs de détachement et de neutralité bienveillante!

Mais là n'est pas la question. demain ou aujourd'hui, je serai celle qui va tenter d'y trouver sa place dans ce monde si fermé des "soignants" de la folie ordinaire et extraordinaire.

Une passion, un métier passionnant qui permet d'apprendre sans relâche, apprendre de l'autre dit fou, apprendre de soi dit sain pour accompagner les vies sur le chemin si particulier, si unique et irremplaçable de la vie. Cette route là vaut le déplacement.

Et demain, ou aujourd'hui, je tenterai le passage en espérant me faire enfin accepter par des pairs qui ont fermés la porte de leur antre, quand j'ai franchi la frontière de mon pays vers le leur. Ces psych...etc là, qui me recevront sont roumains, argentins, chiliens, français, quelques suisses, et ils m'accueillent dans leur équipe pour un test d'une demie journée. Toute psy que je suis (ou plutôt que je ne suis plus depuis 8 ans que ce pays m'en refuse l'accès) je suis pétrie de peur de ne pas me faire accepter, et remplie de joie d'avoir ma candidature spontanée retenue parmi tant d'autres.

Vous les anges, les saints et toute divinité existante ou fantasmée, si vous existez  (ce dont je ne doute même plus puisque je suis une agnostique convaicue) foutez moi la paix et laissez moi mener cet entretien capital qui me fera enfin, oui enfin retrouver mon métier depuis si longtemps délaissé par manque de papiers certifiés en Helvétie.

Un peu de méthode Coué pour parfaire ma prière impie à moi même. j'y arriverai, je le veux, je sais que ce boulot est pour moi alors je l'aurai. Amen et ainsi soit il!

Bonne nuit même si elle sera courte! Et merci à mon chéri tout neuf de m'accompagner à Genève, demain ou plutôt tout à l'heure, pour m'apaiser et me soutenir.

Concerto N°3 de Rachmaninov. extrait du film "Shine"...plus jamais ça!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
CHOU: j'ai oublié de dire que tu pouvais décroiser et apparemment ça a servi pcq normalement ça devrait être bon. Merci beaucoup pour les encouragements!<br /> ZESHEEP:Tu sais sur ce blog je parle rarement des trucs trop sérieux et trop lourds concernant mon métier...et j'aime bien rigoler, pcq sinon je ne tiendrai pas depuis si longtemps (presque 25 ans) <br /> ARACHNEE: ouais c'est bien mais 4 mois dans l'ambiance actuelle à mon job ça va quand même être dur dur!!!<br /> BERANGERE: et je te dis pas l'explosion de joie quand je signerai le contrat...un vrai séisme interplanétaire blogosphérique!!!
C
Merci, mais ne pas vendre la peau de l'ours , c'est un dicton que je vais faire mien sur ce coup là!!!<br /> Sinon, j'ai une semaine de congés avec junior du 17 au 25 octobre mais je ne sais pas encore ce que je fais!je verrai bien à ce moment là! Mais je le note dans mes tablettes ( de chocolat...mouarff) au cazou!
B
Mini envisage de venir à Paris en octobre pour le salon du chocolat....tu peux pas faire une petite embardée en même temps qu'elle?????
B
j'suis contente<br /> j'suis contente......<br /> <br /> ça va passer la belle..remues-les tes petits suisses, qu'ils te filent vite fait ton papier, t'as bien réussi avec ton permis, pas de raisons que tu réussissent pas là!!!ils doivent êtres moins cons, non pardon, moins bornés que les derniers non??????<br /> <br /> je te bizzzzzzzzzz
B
Y'a d'la JOIE...bonjour, bonjour les zirondelles...Y'a d'la Joie !
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité