Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
27 avril 2009

Y a t il un projectionniste dans la salle

Je l'ai écrit, je l'ai dit, j'ai transmis " c'est fini". Mais est ce fini, une relation qui possède le corps, qui emplit l'esprit la nuit, le jour, éveillée ou endormie? Je rêve qu'il m'écrit, qu'il me parle, son nom et son visage m'apparaissent si souvent au détour de ma vie. Du shopping à la FNAC samedi, où le moindre titre de CD, de livre, de DVD me parle de lui, parce que nous en avions parlé, que nous avions aimé, que nous avions regardé ou écouté ensemble. Et tant d'autres promesses de découvertes qui ne seront jamais. L'exorcisme du "c'est fini" ne fonctionne pas. En même temps je ne me sens pas déprimée et désespérée. J'ai ri, chanté et parlé ce week-end, certes beaucoup de lui qui aurait du m'accompagner, j'ai donné le meilleur de moi même pour présenter mon travail professionnel, j'ai lu calmement dans le train. Pas d'angoisses, pas de tortures, juste une tristesse immense et un désir non assouvi de le serrer contre moi, d'entendre sa voix, de lui parler, de reprendre le fil de notre romance à deux.

Quand on regarde un film et que la bobine se casse au beau milieu d'une histoire qui prend les tripes, ça fait rager, mais on attend patiemment que quelqu'un ou quelque chose remette le film en route. On sait que ça va redémarrer, et même s'il nous faudra quelques minutes pour replonger dans l'ambiance, nous reprendrons l'histoire jusqu'à son terme.


Serais je l'actrice d'un film dont la bobine s'est cassée et qui attends qu'on vienne la rafistoler. Parce que le film, lui, il est là dans l'autre morceau détaché de son début, il est fixé sur la pellicule,l'histoire va pouvoir se dérouler dès que les morceaux seront recollés. Et elle sera belle, et elle se finira comme le scénario l'aura prévu. A découvrir image après image dans une durée non établie.

Mais il doit y avoir grève de projectionniste,, parce que même si je sais et je sens que l'histoire n'est pas finie, je ne sais comment la recoller, lui faire reprendre son cours. L'histoire  ne faisait que commencer, avec des promesses de lendemains qui chantent. Tant de choses restaient à découvrir, à construire ou à apaiser sur la durée.

Je n'aime pas les courts métrages, je préfère les films fleuve, qui démarrent torrent et finissent larges et calmes! Et celui là s'est cassé quand le fleuve n'était qu'un filet d'eau tumultueuse qui ne demandait qu'à gonfler pour donner un long fleuve tranquille.

Y a t il un projectionniste dans la salle pour recoller les morceaux?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a qu'à tourner un autre film et attendre que la poussière se dépose sur la bobine cassée. J'espère que la poussière se posera vite pour toi, c'est douloureux. Atrocement douloureux même (je connais), mais on s'en sort toujours.
M
Ça fait bien longtemps que la projection dans les salles de cinéma est automatisée. Hélas !
B
ça s'appelle un chagrin d'amour ton film, il est difficile d'en sortir sans y laisser des plumes, je pense en core, parfois, au mien..il a 25 ans..c'est un très vieux film qui ne me laisse plus que des impressions sans importances, lorsque la pellicule s'est cassée, j'ai cru en mourir, puis je suis tombée malade quelques semaines pour me prouver que j'existai toute seule..... j'ai trouvé vitesse grand V un autre cinéaste et je me suis aperçue que c'était la meilleure solution, on oublie rien,simplement on passe à autre chose, une autre vie, donc d'autres joies mais surtout on devient plus prudent avec son coeur et on lui demande de bien réfléchir avant de s'emballer......<br /> tiens bon la corde, je t'embrasse
S
Je t'aiderai bien mais je suis en train de tourner le mien....:D
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité