Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
9 septembre 2008

Chantez...on tourne!!!

thumb_le_processus_de_creation_d_un_film___etapes_et_intervenants_1496C'était pendant l'après midi et la nuit de dimanche à lundi, de 17H à 4H30 du matin, que j'ai vécu ma première expérience cinématographique. Bon ok, pas Hollywood, mais Interlaken, en Suisse allemande.
Quelle exaltation suprême d'attendre plus de 9 heures, à bailler aux corneilles, à boire de l'eau gazeuse en mangeant des sandwiches teutons, fromage/mortadelle, avec tout de même un enregistrement sonore de nos voix sublissimes interprétant
"Le RANZ des VACHES" (voilà qui plaira à Minijupe qui comme moi aime les vaches), vêtus de nos costumes traditionnels gruyériens.

bredzon_et_dzaquillon

Bref, nous voilà immortalisés sur quelques centimètres de bande son et de bande film, qui serons peut être supprimés au montage du film. D'autant que le nom de la production est "ABRACADABRA"! Véridique!

Pour avoir quelques renseignements sur le film en question, allez , mais il vous faut lire l'allemand)
Mais malgré cette description quelque peu négative, nous avons tout de même passés quelques bons moments, entourés de charmants personnages, costumés de robes de soirées style 1930 pour les dames, et de queue de pie ou uniformes militaires pour les messieurs! (Juillev, tu comprends mieux maintenant? et je te parle pas du perchiste...wouahou, mignon à croquer!). Concert improvisé du choeur mixte de Bulle, où je chante depuis quelques années, pour les figurants en mal d'attente tout heureux de se divertir en entendant nos voix charmeuses!

Le seul hic pour moi qui ne voulait pas perdre une miette de ce qui se passait sur le plateau de tournage, c'est que je n'ai rien vu, ou presque...mes lunettes rouges (le chef de choeur idem) avaient un look trop moderne pour l'époque du film, et hop dans la poche. Du coup, à part les assiettes de banquets garnies de mets succulents en plastique, et les chandeliers gigantesques qu'une tribu d'accessoiristes devait changer et rallumer à chaque prise de vue, et bien nada...trop myope la taupe modèle en dzaquillon!

Si on doit voir quelque chose sur ce film, ce sera notre magnifique play back, perfecto synchro avec l'enregistrement de nos voix, effectué quelques heures avant!! Un tour de force. Et heureusement que nous ne devions pas chanter en direct, parce qu'après des heures d'attente et un tournage à 2H30 du matin, le résultat aurait été très médiocre.

thierry_et_Cathstafiore_masqu_s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh oui quand on fume, ça fait des photos comme ça..................
B
\o/ \o/ \o/ <br /> Clap Clap Clap !
M
Il ne faut pas confondre plateau de tournage et plateau de fromage.<br /> Bon,je sors.<br /> <br /> PS : La trompe des Alpes, voilà ce qu'il me faudrait pour réveiller mes trois femmes le matin.
M
J'adore les vaches, c'est vrai mais pas les peaux de vaches......<br /> J'aime aussi les sandwichs fromage/mortadelle, mais tu m'as pas dit que tu étais au régime ???<br /> <br /> Trop jolies les clarines autour du cou, mais pour mon chien, c'est peut-être un peu gros ??? Qu'est ce que tu en penses ???....
Z
Outre l'attente interminable, ça devait être une sacrée expérience !!!!<br /> bravo l'artiste ;-) ça me donnerait presque envie de réintégrer une chorale !
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité