Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
8 janvier 2008

sous la voûte céleste...

Je bosse comme une dingue depuis jeudi après midi. Peu de répit pour venir écrire. Tout ça pour quoi...pour vivre des moments de joies, de peines, de lassitude, de rires auprès de ceux que je côtoie depuis tant d'années.

Tranches de vie:

medium_knowledge_against_prisonLu dans le cahier de transmission, qu'il doit retourner en prison,qu'il est sous mandat judiciaire et qu'il a enfreint maintes fois le règlement du foyer,en risquant en plus d'y entrainer de plus fragiles que lui. C'est terrible de devoir prendre cette décision, parce que au delà de ces comportements destructeurs pour lui même, c'est un type bien. Comme tout ceux qui vivent dans ce foyer et tous ceux que j'ai croisé dans ma profession et dont on oublie trop souvent que ce sont des hommes et des femmes blessés par la vie. Ils portent tant d'étiquettes qui rayent ce qui rend chaque homme unique et irremplaçable. Je ne bosse pas pour voir les gens retrouner en prison. Mais après plus d'une heure d'entretien individuel, il ressort que pour lui, la prison est une solution d'apaisement à ce qu'il vit intérieuremnt. Un apaisement plus sécurisé que l'héroïne. Alors, je l'ai accompagné jusqu'à la porte, menotté les mains dans le dos et encadré de 2 policiers, il m'a souri et m'a dit à bientôt. Oui à bientôt pour continuer ce chemin commencé dans ce foyer!

CaravageJoueursCartesPartie de cartes avec 3 d'entre eux. je suis une piètre joueuse, je ne compte pas les atouts, j'oublie quelles cartes sont sorti...bref la Calamity Jane du cercle des joueurs confirmés. mais ils viennent me chercher, chahutent mon manque de concentration, rigolent de mon auto dérision, guettent mes sourires jusqu'aux oreilles qui annonce systématiquement que je vais poser une carte du tonnerre!!! Jamais on ne s'ennuie à jouer aux cartes, même si il ne règne pas un grand silence autour de la table. Idem au baby foot où je chante les buts des latins avec un Olé tonitruant, et les buts suisses avec un yodle picardisant!

courses_en_ligneCoup de gueule parce que la liste des courses pour le camp de ski n'est pas établi, la liste des personnes devant préparer les repas pas complète... c'est pas faute de l'avoir répété et re et re re répété. mais c'est comme pisser dans un violon pour en faire sortir un son. Du coup, courses à la va comme je te pousse, avec le premier résident levé, plein de bonne volonté. Deux tempéraments latins, avec tchatche et parlé haut dans les rayons de la Migroche, calculette dans une main, liste de courses de 3 kilomètres dans l'autres à pousser 2 caddies énormes en 2H chrono!!! "Et le 1er qui râle qu'il manque quelque chose je le pends par les pieds" " Avec moi vous devrez monter sur un tabouret et faire de la muscu, parce que je suis plus grand que vous. Alors d'abord il manque"....gggrrrrr et éclat de rires!

Départ lundi matin pour un camp de ski d'une semaine où j'assure les 2 premiers jours. Les affaires sont normalement prêtes à être chargées dans le bus, tout le monde a son snow, ses skis..." ah ben moi j'ai pas de lunettes de soleil" " ben moi j'ai pas de duvet"..."moi j'ai pas trop envie d'y aller à ce camp!" Bon, pire qu'un départ en vacances avec la smala au complet! En arrivant au télécabine, trop de vent, la télécabineDameuse_1755 n'ira pas au sommet. Seuls les skieurs peuvent prendre un tire fesse pour le dernier tronççon jsqu'à 2300 m mais pour les non skieurs ( comme moi)...ben! " oh pas grave on repart" " NON!!". " Ben vous n'avez quà monter en raquettes ou dormir dans la voiture jusqu'à ce que le vent se calme" "Non!" " Bon ben quoi! Faut trouver une solution quand même! Vous êtes payés pour ça¨" Il mériterait que je lui colle sur les bras les 3 tonnes de matos et de bouffe qui doivent aussi être acheminées en plus de 2 résidents et moi même jusqu'à 2300 m d'altitude!" Jolie ballade en dameuse à 3 à l'heure au milieu des sapins et sur les pistes enneigées!

DSC00686DSC00682DSC00681

                                                                                                             

Et hier soir, promenade dans la neige sous le ciel limpide et bleu de la nuit, à 2300 m d'altitude, seuls au monde à regarder les milliers d'étoiles briller!!! C'est beau la vie, hein!


                         DSC00684DSC00683 

 

Je suis redescendu de la montagne sans cheval oh hé...tout à l'heure... avec pleins d'autres tranches de vie en tête et dans le coeur...mais ce serait trop long à raconter...et c'est secret...professionnel bien sûr.

Ce soir je fête ma 1ère année de vie commune avec mon julamoi...c'est beau aussi cette vie là!



                                                                                                             Dans la télécabine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MUPPET: rrrrrhhhhhoooooo...mdr! je suivrai tes instructions à la lettre. Tu est mieux placé que moi pour savoir comment faire!<br /> MARCUS: oui c'est beau et à cette altitude ça donne l'impression d'être dans un autre monde fait de silence et de pureté. Mais ne pleure pas sur ton brouillard rétais, bientôt tu seras au soleil et nous encore dans le froid et les stratus!<br /> JOYCE: en fait cela fait 20 mois que nous nous connaissons mais c'est passé très vite...avec beaucoup de bonheur à 2...ça aussi ça fait une tranche de vie dans le gâteau, d'autant plus agréable que mes déboires amoureux auraient pu me faire renoncer à aimer! Mais c'est impossible à imaginer pour moi!<br /> BERANGERE: merci beaucoup...l'amour naissant et sa flamme tu l'as si bien décrit dans ta dernière note...j'espère garder cette flamme comme tes 2 jeunes tourtereaux observés<br /> TRUB: la parution de l'offre d'emploi officielle est pour lundi 14...mais je suis déterminée à faire valoir mon enthousiasme et mon désir de reprendre le flambeau dans cette institution. ça doit marcher. En plus l'amour me donne des ailes à tous les niveaux!et pour les 10000 ans je prends! à vendredi ma poule!
T
Je te sens prête à devenir la chef non ?<br /> Encore 10 000 ans de bonheurs à vous deux et à vendredi soir surtout !
B
alors bon anniv' à Cathmimi et Julatoi ;-)
J
Toutes ces tranches de vie font un énorme gâteau dont on garde la saveur pour longtemps.<br /> <br /> Un an de Julatoi ? Déjà... Seulement... Quand on aime, on ne fait pas de comptes.<br /> Mais belle année à venir pour vous deux.
M
C'est beau la neige. :o)) plus que le brouillard :o((
Cathiminie, d'ici d'ailleurs et d'autre part...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité